Eurobasket 2022 : L’Ukraine s’offre l’Italie, 3/3 ! La Serbie écrase la Finlande et se qualifie
Grosse surprise à Milan avec la victoire de l’Ukraine face à l’Italie ! Dans un match où l’Italie a longtemps mené, les Ukrainiens n’ont jamais lâché et ont même réussi à revenir à hauteur dans le 3ème acte. Tout s’est joué dans les 10 dernières minutes, à sens unique. Les visiteurs ont commencé par un 13-2 pour mettre l’Italie KO dans le sillage de Svi Mykhailiuk sort encore un excellent match avec 25 points à 9/18, parfaitement épaulé par Issuf Sanon (17 points) et Ivan Tkachenko (17 points). Les Ukrainiens sont d’ores et déjà qualifiés puisqu’ils ont remporté leurs 3 matchs alors que l’Italie a un bilan négatif, 1-2.
La Serbie a écrabouillé la Finlande 100-70 dans un match où ils ont très rapidement fait la différence dans le sillage de Nikola Jokic et d’un super collectif (6 joueurs à au moins 11 points). Ils ont inscrit 62 points en première mi-temps pour mener de 28 et ensuite dérouler. Les Serbes sont qualifiés.
Devant son public la Tchéquie a dominé les Pays-Bas, mais s’est fait peur en dilapidant quasiment une avance de 23 points. Les Pays-Bas sont revenus à une possession à un peu plus d’une minute de la fin, mais les locaux ont tenu.
Serbie – Finlande 100-70
Italie – Ukraine 84-73
République tchèque – Pays-Bas 88-80