Infos NBA

Luka Doncic : « Je regarde surtout la Serbie et la Grèce. Vous savez pourquoi »

Depuis le début de l’Eurobasket, les polémiques se multiplient au sujet de l’arbitrage, et des tables de marque. Il y a de très grosses erreurs, une vingtaine de secondes écoulées pendant un arrêt de jeu lors de Turquie – Géorgie, ou encore un lancer franc pour une faute technique qui n’a pas été shooté lors d’Allemagne – Lituanie. Dans des matchs décidés en prolongation, ça fait tâche. La FIBA a rejeté les réclamations, mais pour Luka Doncic, il va falloir commencer à agir.

« Je pense que vous avez vu ce qui s’est passé, » a déclaré Luka. « Le chrono dans le match de la Turquie, la faute technique avec la Lituanie. Ca fait beaucoup. La FIBA devrait faire quelque chose pour ça. Je n’ai rien de plus à dire (sourire). »

Pour le moment la Slovénie a échappé à ces polémiques, mais a été surpris par la Bosnie-Herzégovine, la toute première défaite de Luka Doncic à l’Eurobasket. Et hier lors de l’entraînement le meneur de jeu a été vu avec de la glace sur le poignet. Un souci alors qu’il shoote à un vilain 18.2% sur la compétition ?

« Non ça va. Ca ira. » Luka

La Slovénie affronte l’Allemagne ce soir pour un 4ème match en 5 jours, un rythme effréné, encore plus élevé qu’un NBA, même s’il n’y a pas les déplacements.

« On va jouer 4 matchs en 5 jours, » a déclaré Luka. « Hier, on a quasiment joué 2 matchs en 24 heures. Oui, ça devrait changer pour tout le monde. C’est pareil pour toutes les équipes. Tout le monde a moins de repos. C’est un problème vis-à-vis des blessures. Il y a plus de risque de se blesser, ce qui ne plaît pas beaucoup aux clubs. Donc oui je suis d’accord, c’est toujours mieux d’avoir plus de repos. »

Malgré un programme chargé, il a le temps pour regarder d’autres matchs.

« Je regarde beaucoup de matchs. Mais je pense que je regarde surtout la Serbie et la Grèce. » Luka

Quand on lui demande pourquoi, il rétorque :

« Vous savez pourquoi (rire). Ils ont les deux meilleurs joueurs. » Luka

Via Basket News

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !