EurobasketJeux Olympiques

Klemen Prepelic : « Si je commence à me laisser hanter par cette action, ça pourrait devenir angoissant »

Ce soir la France et la Slovénie se retrouvent, un peu plus d’un an après la demi-finale des Jeux Olympiques de Tokyo, entrée dans la légende, notamment en raison du contre incroyable de Nicolas Batum sur Klemen Prepelic, qui a permis aux bleus de conserver leur avantage.

Si Nico Batum n’est pas là à l’Euro, sa victime des JO sera présente ce soir, et pour BeBasket, il est revenu sur ce contre.

« J’étais persuadé d’avoir passé Batum, » a déclaré Prepelic. « Il n’y a que très peu de joueurs au monde qui auraient pu faire ce contre. Malheureusement pour nous, il en faisait partie. […] J’ai déjà revu sûrement cette action autour de 1 000 fois. Ça ne s’est joué à rien du tout : il n’y avait même pas une seconde pour réaliser ce qui se passait et prendre une décision. Donc oui, bien sûr que je l’ai déjà revu, mais si je commence à me laisser hanter par cette action, ça pourrait devenir angoissant. Je ne veux pas me dire : ‘Qu’est-ce que j’aurais pu faire à la place ?’ C’est un coup à sombrer mentalement, peut-être jusqu’à tomber en dépression. Certains joueurs pourraient tomber en dépression à cause d’une telle action. Ce n’est pas mon cas, je ne serai jamais comme cela : je veux toujours avoir le dernier ballon entre mes mains, peu importe les conséquences. Un jour, je serai fier de cette action. »

Forcément cette rencontre aura une saveur un peu particulière, mais Prepelic ne veut pas parler de vengeance.

« Si l’on veut se venger ? Ce n’est que du sport, pas de la guerre, on n’est pas là pour s’entretuer, » a confié Prepelic à BeBasket. « Comme on le dit à chaque fois, on prend match après match. Si l’on ne bat pas la France, notre victoire contre l’Allemagne ne voudra plus rien dire. On n’a pas encore pensé au match des Bleus. On a tourné la page des JO, mais bien sûr que certaines défaites sont plus difficiles à digérer que d’autres et celle contre la France l’an dernier en fait partie. C’était l’une des plus marquantes de notre histoire. »

Rendez-vous ce soir à 20h30.

Retrouvez l’intégralité de l’interview de Prepelic ici sur BeBasket

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !