Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Pat Beverley + Russell Westbrook ? Le fit « parfait »; « Jamais eu un tel coéquipier »

Si on ne sait pas encore exactement de quoi l’avenir sera fait aux Lakers, Patrick Beverley et Russell Westbrook ont montré qu’ils étaient prêts à mettre le passé derrière eux pour aller de l’avant lors de la conférence de presse d’introduction du premier, hier.

Check, sourires, et même serviette balancée à l’ex-Clipper -encore plein de sueur devant son micro suite à son workout – par celui qui ne serait toujours pas à l’abri d’un trade. Et qui était le seul autre joueur des Lakers présents pour cette présentaton officielle.

« Je suis super excité. Il y a 2, 3 ans, on m’a demandé avec qui j’avais toujours voulu jouer et il était le premier nom sur la liste. Je connais Bron depuis qu’il est bébé, depuis qu’il est rookie dans cette ligue, donc c’est une évidence que je veux jouer avec lui. Qui ne voudrait pas ? On parle d’un joueur qui a un statut de GOAT.

Mais un joueur (Westbrook) avec cet esprit de compétition, cette flamme, cette volonté, cette hargne, cette dureté, cette force… je n’ai jamais eu un tel coéquipier. Donc je suis super excité de voir où ça va nous mener. Bien sûr comme toute relation ou comme tout mariage, nous allons avoir des conversations difficiles. Pour gagner il faut en passer par là, mais je suis excité à l’idée d’avoir ces conversations, de faire ces entraînements avec lui, simplement excité de pouvoir jouer avec quelqu’un comme ça. » Patrick Beverley

Depuis 2013 et une collision de Beverley sur le genou de Westbrook (qui lui avait coûté une opération du ménisque derrière), on est plutôt habitués à les voir se chamailler sur le terrain. Darvin Ham songe aujourd’hui à les associer dans le 5 de départ.

« S’ils défendent oui. Les gens s’attardent beaucoup sur les cinq de départ, mais l’important c’est qui termine les matchs. Les starters donnent le ton pour toute l’équipe tout au long du match. Mais je n’ai pas peur de ça. C’est une balle prête à partir. On a hâte d’y être, de voir ces deux gars dans le backcourt. » Darvin Ham

Interrogé sur son fit avec Westbrook sur le terrain, Beverley l’a qualifié de « parfait ».

« Je shoote beaucoup du corner droit. Il aime post-up sur l’aile gauche en sortie de temps-mort, et il aime post-up sur l’aile droite. Je shoote à 50% sur mes tirs du corner gauche. Ça fonctionne. Ça fait un autre porteur de balle sur le terrain, il y a aussi LeBron bien sûr. Et plus tu as de ball handlers plus ton équipe est meilleure. » Pat Beverley

Il arrive dans une équipe des Lakers aux ambitions élevées mais qui sort d’une saison sans playoffs, et même sans play-in. Pour lui le mot d’ordre sera : sacrifice.

« Tout le monde veut aller à la banque faire un retrait et partir, mais il faut aussi donner quelque chose pour réussir collectivement. Donc sur quoi tu es prêt à faire une croix ? C’est mon truc, c’est ce que je vais implémenter.

On pose un problème de matchup pour tout le monde. Et pour qu’on le soit, on doit atteindre les playoffs, car les playoffs c’est des  matchups, et là-dessus on pose problème à n’importe qui, on le sait. » Pat Beverley

via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !