Sasa Doncic : « Les gens qui disent ça devraient se demander s’ils savent ce qu’est le basket; Allez-y et essayez de le stopper »
47 points à 15/23 dont 6/11 à 3-points, 7 rebonds et 5 passes, Luka Doncic a encore signé une masterclass de basket hier dans une victoire sur la France à l’Euro. Cela n’empêche pas certains observateurs de se focaliser sur sa tendance à aimer discuter avec les arbitres, ou sur sa forme physique. Présent à Cologne, son père, l’ancien pro Sasa Doncic, a réagi à ces critiques :
« – Luka aime parler aux arbitres des coups de sifflets. Est-ce que vous ne pensez pas qu’il gaspille parfois trop d’énergie là-dessus ?
– Qui sait ? Il y a des joueurs qui gaspillent de l’énergie comme ça. Mais il y a aussi des joueurs qui s’en nourrissent. Il y a des joueurs qui sont à l’aise avec le fait de parler aux joueurs adverses, aux coachs, aux fans, à leurs coéquipiers. Clairement, Luka aime ça.
– Certaines personnes s’inquiètent de sa forme physique. Qu’est-ce que vous en pensez ?
– Ce que j’en pense ? Les gens qui disent ça devraient se demander s’ils savent ce qu’est le basket. S’ils voient un problème avec Luka, qu’il est trop lourd ou je ne sais pas quoi… Il est top 5 NBA. Il est presque MVP à chaque match ici à l’EuroBsaket. Et tout le monde parle de choses négatives. Mais allez sur le terrain et essayez de le stopper. S’il est si mauvais, comme tout le monde le dit, arrêtez-le sur le terrain. »
Pour Doncic père, le matchup le plus difficile pour la Slovénie dans cet Euro est…
« La Serbie je pense. Et la Grèce aussi peut-être. Je pense que c’est le top 3 de cet Euro : Serbie, Grèce, Slovénie. »
via BasketNews