Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Steve Kerr : « Nous espérons qu’Andre Iguodala continuera, je peux vous le dire »

Le training camp des Warriors commence dans 2 semaines et on ne sait toujours pas si Andre Iguodala sera présent ou non. Ce dernier réfléchit à son avenir et pour l’instant Steve Kerr et Bob Myers attendent patiemment sa décision alors qu’une place dans l’effectif lui est réservée.

« Nous allons prendre contact avec lui dans les prochains jours », a déclaré Kerr dans l’émission “Damon & Ratto”. « Bob et moi lui donnons l’espace nécessaire pour prendre la décision qu’il souhaite. Nous le soutiendrons de toute façon, mais nous espérons qu’il continuera, je peux vous le dire. »

L’an passé l’ailier a très peu joué, et son rendement sur le parquet a été limité : 1.6 point, 1 rebond et 1.7 passe en 8.7 minutes en playoffs et 4 points, 3.2 rebonds et 3.7 passes en 31 matchs de saison régulière. Mais pour Kerr il a encore de beaux restes et son rôle dépasse largement celui qu’il a sur le parquet.

« Il est encore assez bon pour gagner des matchs », a déclaré Kerr. « Il l’a prouvé l’année dernière. Il a également prouvé qu’il était un leader irremplaçable dans ce vestiaire. Même s’il en reçoit le crédit, ce n’est pas suffisant. Quand on parle du leadership d’Andre et de ce qu’il représentait pour Wiggs (Andrew Wiggins), Gary Payton, Jordan Poole, Draymond (Green), Klay (Thompson), Steph (Curry)… Andre a contribué à nous maintenir sur le bon chemin. »

À l’heure actuelle, les Warriors ont 13 contrats garantis sur 15, mais il est fort possible qu’ils commencent la saison avec seulement 14 joueurs. Reste à savoir pour qui sera le 14ème spot. Iguodala ou un autre joueur. Dans le cas où Iggy raccrocherait les baskets, les Warriors mettent à l’essai beaucoup de joueurs récemment.

« S’il décide de revenir, il aura exactement le même rôle », a déclaré Kerr. « Il y aura des moments pendant la saison où il sera en bonne santé et dans la rotation et nous aidera à gagner des matchs. Et il y aura des moments où il ne jouera pas et sera blessé ou se reposera, mais contrôlera toujours ce vestiaire et s’assurera que nos gars apprennent comment gagner, comment être des champions. »