Eurobasket

Dario Gjergja : « Devrions-nous enfermer Luka Doncic dans le vestiaire ? Ce serait la meilleure stratégie »

La Belgique est donc l’heureuse nation qui a gagné le droit d’affronter la Slovénie de Luka Doncic en 8ème de finale, et si cela s’annonce très très compliqué pour les Belgian Lions, l’objectif est déjà atteint pour eux, peu importe le résultat cet après-midi.

« Nous avons atteint notre objectif, » a déclaré Dario Gjergja, coach de la Belgique. « Nous avons de grands matchs à venir. D’un autre côté, nous sommes réalistes. Il est difficile d’atteindre les meilleurs résultats du jour au lendemain. »

La Belgique a réalisé l’exploit de dominer l’Espagne, qui a fini première du groupe A, mais c’est un défi encore plus grand qui les attend face à la Luka Doncic, qui a martyrisé l’équipe de France lors du dernier match. Quand on lui demande quelle est la meilleure stratégie pour stopper le meneur des Mavericks, Dario Gjergja rétorque :

« Devrions-nous enfermer Luka Doncic dans le vestiaire ? Ce serait la meilleure stratégie », a plaisanté le coach belge. « Je trouve ça intéressant que tout le monde ne parle que de Doncic. Doncic, Doncic, Doncic. La Slovénie ne se résume pas à Luka Doncic. Je prédis donc une médaille pour la Slovénie ».

Ralentir Doncic pourrait en effet ne pas suffire pour les Belgian Lions aujourd’hui, mais sait-on jamais…

Quant à son favori, ce n’est pas la Slovénie, mais plutôt la Serbie.

« La Serbie est une équipe extrêmement dominante avec au moins deux excellents joueurs sur chaque poste. C’est pour ça que selon moi ils sont les favoris numéro 1. Grèce et Slovénie ensuite. »

Via BasketNews

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !