Eurobasket

Eurobasket 2022 : Au terme d’un thriller l’Espagne s’en sort face à la Lituanie ! 

Le choc du jour entre la Lituanie et l’Espagne, championne du monde en titre, a tourné à l’avantage des Ibères, qui l’emportent 102-94 en prolongation et se qualifient pour les quarts de finale. Pourtant ce match semblait promis aux Lituaniens, qui ont mené la majorité de la rencontre et comptaient 8 points d’avance en dernier acte. L’Espagne jouera le vainqueur de Finlande – Croatie.

Les Espagnols ont réalisé une grosse fin de temps réglementaire avec de grosses actions clutchs de Rudy Fernandez, Garuba ou encore Lonrenzo Brown et Xabi Lopez. On pensait que l’Espagne allait l’emporter à l’issue des 40 minutes avec 2 lancers à +1 de Willy Hernangomez, mais ce dernier n’a rentré qu’un lancer et derrière sur une énorme claquette Ignas Brazdeikis a envoyé le match en prolongation au buzzer.

Dans la prolongation l’Espagne, drivée par un super Lorenzo Brown, a commencé par un 9-2. On pensait le match plié, mais Lukavicius et Brazdeikis ont planté un tir à 3-pts chacun pour recoller à une petite unité avec 72 secondes à jouer. la Lituanie a eu un ballon pour passer devant, mais Brazdeikis l’a perdu et a commis une faute antisportive. Brown a ajouté 2 points et Willy Hernangomez a plié l’affaire sur un 2+1 dans la foulée.

Brown sort un très gros match avec 28 points à 9/20 et 8 passes, bien épaulé par les frères Hernangomez qui combinent 34 points à 11/19 et 12 rebonds. Jonas Valanciunas a vécu une sale soirée avec 5 points à 2/4, 6 rebonds et 3 ballons perdus en seulement 21 minutes, relégué sur le banc dans les moments chauds.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !