Eurobasket

Rudy Gobert : « Aussi bizarre que ça puisse paraitre, je ne suis pas vraiment content de mon match »

L’homme du match entre la France et la Turquie n’est pas à aller chercher bien loin, c’est Rudy Gobert. Il a décroché la prolongation sur une claquette dunk, puis a commencé la prolongation par 2 autres claquettes pour mettre les bleus en tête. Depuis le début de l’Euro il était en difficulté et critiqué, mais quand on lui demande s’il a fait taire les critiques, il déclare.

« Pour le coup, mon but c’est de gagner, après les critiques je sais qu’elles sont là, qu’elles sont toujours là. Mon but c’est vraiment de gagner, continuer d’évoluer, sur et en dehors du terrain. Comme on dit, plus y’a de critiques, plus ça veut dire que tu veux fais les choses bien. Donc j’espère qu’il y en aura encore plus. » Rudy Gobert

Avec 20 points et 17 rebonds, il bat son record de rebonds en équipe de France, qui était de 16. Mais quand on lui demande si c’est sa plus grosse performance en bleu, il rétorque.

« Aussi bizarre que ça puisse paraitre, je ne suis pas vraiment content de mon match, » a déclaré Rudy. « J’ai mis 20 points, j’aurais pu en mettre 30. J’ai laissé trop de lancers francs par rapport à ce que je fais depuis le début du tournoi et habituellement -70%. J’ai raté quelques trucs que j’aurais dû finir et qu’il faut que je finisse. J’ai été en position de finir quelques fois, mais je n’ai pas fini l’action. Je pense que si je finis ces actions-là, on n’est même pas en prolongation. Je suis content qu’on ait gagné, on peut regarder les stats, mais personnellement je peux faire mieux, beaucoup mieux. Je suis à 17 rebonds, mais cette année je suis à 15 de moyenne. En FIBA c’est moins de temps et moins de tirs, et là y’a eu prolongation, c’est bien, je suis content de la victoire, mais je peux faire beaucoup mieux. »

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !