Eurobasket

Eurobasket : En feu, l’Italie renvoie la Serbie à la maison et jouera la France !

Enorme surprise, la plus grosse du tournoi, avec la victoire de l’Italie face à la Serbie ! En feu, les Gli Azzurri ont mis la Serbie KO avec un superbe 16/38 à 3-pts pour un succès 94-86. La France affrontera donc l’Italie en quart de finale. Encore un échec cuisant pour la Serbie et Nikola Jokic. Ce dernier n’aura pas grand-chose à se reprocher avec 32 points à 8/14 dont 2/3 de loin, 11 rebonds et 3 passes

Marco Spissu (22 points à 6/9 de loin) est le héros inattendu de ce match, énorme en seconde mi-temps pour permettre à l’Italie de s’accrocher, avant que tout le monde s’y mette, Achille Polonara et Nicolo Melli en tête, pour prendre les commandes. L’expulsion de Gianmarco Pozzecco a aussi été un tournant en faveur de l’Italie.

Dans le sillage de Nikola Jokic, intenable en première mi-temps, auteur de 19 points, la Serbie a compté jusqu’à 11 points d’avance, mais l’Italie a fait un rapproché en second quart en l’absence de Jokic, et malgré un gros tir à 3-pts de Micic en fin de première mi-temps, la Serbie ne menait que de 5 points.

Dans le 3ème acte, alors que la Serbie avait 8 points Spissu a enfilé les tirs à 3-pts pour remettre l’Italie à hauteur, 66-66. 2 lancers de Jokic ont permis à la Serbie d’entamer le dernier quart en tête, mais avec le double MVP sur le banc, les Italiens ont passé un cinglant 16-2 sous l’impulsion de Spissu, encore lui ! En tête 82-70 à 4 minutes du terme, malgré la bonne fin de match de Jokic, l’Italie a bien géré pour l’emporter.

Le panier qui a plié l’affaire de Simone Fontecchio.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !