James Jones : « Brooklyn voulait que Kevin Durant reste à Brookyn »
Début juillet, on apprenait la demande de trade de Kevin Durant, avec en bonus ses deux destinations préférentielles : Miami et Phoenix. Finalement, rien de tout cela ne s’est matérialisé : le 23 août, le GM de l’équipe Sean Marks (que KD aurait a priori, comme Steve Nash, bien voulu voir sauter) a lui-même a annoncé que le partenariat entre KD et la franchise allait se poursuivre.
L’Arizona Republic a demandé à James Jones, GM des Suns, pourquoi Durant n’avait pas atterri à Phoenix, si l’équipe faisait effectivement partie de deux favorites pour récupérer la superstar.
« Parce que Brooklyn voulait que Kevin Durant reste à Brookyn. Ils voulaient le garder. Et c’est pour ça qu’il est à Brooklyn et pas dans une autre équipe. Nous concernant, je comprends, c’est un super sujet de discussion, mais la seule chose que les gens oublient c’est que quand vous parlez de trades, ou de l’acquisition de n’importe quel joueur, l’équipe qui a le joueur doit être prête à le faire bouger. Si le joueur ne bouge pas, et il n’a pas bougé, ce sont juste des conversations, qui attisent grandement l’intérêt de la fan base NBA et de la fan base de l’équipe. »
Il y a donc effectivement eu des discussions, mais rien de vraiment sérieux.
« Nous avons eu des discussions avec Brooklyn à propos de ce qu’ils souhaitaient et ce qu’ils essayaient de faire, mais au bout du compte, et comme pour la plupart des équipes je dirais, il n’y a rien eu de spécial. Pas de discussions approfondies. Chaque équipe de la ligue les a probablement appelés pour prendre la température et voir, mais c’est tout, il n’y a rien eu de plus. »
via Arizona Repbulic