Infos NBAUtah Jazz - NBA

Danny Ainge : « Ce que j’ai vu pendant la saison c’était un groupe de joueurs qui ne croyaient pas vraiment les uns en les autres »

Cet été, Danny Ainge a appuyé sur le bouton « reset » au Jazz, en transférant successivement Rudy Gobert puis Donovan Mitchell. Nommé président de la franchise en décembre dernier, l’ancien Celtic en avait déjà vu assez :

« Ce que j’ai vu pendant la saison c’était un groupe de joueurs qui ne croyaient pas vraiment les uns en les autres. Tout le groupe s’appréciait encore plus que ce qui pouvait être rapporté je pense, mais je ne suis pas sûr qu’il y croyaient. Quand on est arrivé en playoffs je me suis dit bon, c’est une équipe qui a déjà fait des playoffs décevants, je me suis dit que peut-être ils attendaient juste les playoffs. Je leur ai laissé la bénéfice du doute, mais clairement l’équipe n’a à nouveau pas été performante en playoffs. »

Tombé en 6 matchs face aux Mavericks dès le 1er tour, l’équipe (5e de la conférence Ouest à l’issue de la saison régulière) s’était inclinée en demi-finales de conférence l’année précédente face aux Clippers, après avoir mené 2-0 dans la série.

« Je ne doute pas du fait que chacun de ces gars croyait à la victoire avant chaque match, attention. Je dis simplement que quand l’adversité frappe, vous pouvez voir la détermination chez une équipe où les joueurs croient vraiment les uns en les autres et se soutiennent. Individuellement ils avaient cette détermination, mais pas collectivement selon moi. Vous voyez donc beaucoup de joueurs qui essaient de faire les choses par eux-mêmes, car ils ne croient pas autant les uns en les autres que ce que j’ai pu voir ou expérimenter dans d’autres équipes. » Danny Ainge

Restent aujourd’hui dans l’effectif les vétérans Mike Conley, Bojan Bogdanovic et Jordan Clarkson, mais la franchise serait à l’écoute des offres de transfert pour chacun d’entre eux, histoire de cumuler encore plus d’« assets ».

via ESPN