Devonte’ Graham raconte son « welcome to the NBA moment » face à Lou Williams
Avant d’être transféré aux Pelicans à l’été 2021, Devonte’ Graham s’est fait un nom à Charlotte après sa sélection en 34e position de la draft 2018 suite à 4 années universitaires (Kansas). Il a récemment raconté à Theo Pinson son « welcome to the NBA moment ».
« – Qui a été le premier à te botter le cul ?
– Lou Will quand il était avec les Clippers. C’était un de ces matchs où je me suis retrouvé sur le parquet parce que Tony Parker avait dit qu’il ne jouerait pas le soir là. Parfois TP se préparait à jouer le matin, et puis au milieu de la journée, alors que je pensais que je passerai la soirée en costume-cravate , on m’appelait pour me dire ‘tu joues ce soir’. Il fallait être prêt. J’étais en train de jouer à Fortnite tranquille et bam (rire). Mais ouais Lou Will mec… Ils m’ont tout indiqué sur le scouting report : il va partir à gauche, feinter le shoot, obtenir la faute. Vingt secondes après son entrée en jeu il avait déjà provoqué une faute en partant à gauche. Ligne des lancers, 2 points. Il a fini à 30 points en sortie de banc. C’était mon moment ‘bienvenue en NBA’ »
– Et ton premier gros match?
– Quand j’ai mis 35 points contre les Pacers, au début de ma saison sophomore. Si je ne me trompe pas, je crois que c’était en sortie de banc aussi, mais j’ai vite démarré les matchs après ça. »
Pour sa première saison à New Orleans la saison passée, Graham a tourné à 11.9 points, 2.3 rebonds et 4.2 passes par match, avec une pointe à 30 points le 24 mars dans une victoire sur Chicago.