Gianmarco Pozzecco : « Je lui ai dit : ‘Désolé Giannis' »
Cela restera à coup sûr une des images de l’Eurobasket, voire l’image de l’Euro : Gianmarco Pozzecco qui se jette dans les bras de Giannis Antetokounmpo pour l’embrasser dans les couloirs de la Mercedes-Benz Arena après la victoire surprise de l’Italie face à la Serbie.
Let's make this the most viral post of #EuroBasket 2022 pic.twitter.com/HpdufxNtkP
— FIBA EuroBasket (@EuroBasket) September 11, 2022
La mouche atomique, comme on le surnommait lorsqu’il était joueur, est revenu sur cette scène improbable. Il faut savoir qu’il avait été expulsé pour deux fautes techniques.
« C’était étrange parce que c’était les huitièmes de finale de l’EuroBasket, et je suis là dans le vestiaire en train de regarder le match à la télé avec mon pote comme si j’étais en train boire une bière et me détendre », a décrit Pozzecco en souriant. « Mais ce n’était pas cette situation-là. Puis quand je suis sorti du vestiaire, je suis tombé nez à nez avec le meilleur joueur, Giannis. Nous étions en train de battre la Serbie… À mon avis, c’était probablement le plus grand moment du basket italien parce que nous avons sans doute battu la meilleure Serbie de tous les temps. »
Pozzecco a recroisé Giannis dans l’ascenseur de l’hôtel de Berlin où sont les équipes, et il s’est excusé.
« Je lui ai dit : ‘Désolé Giannis.’ Je me suis excusé, bien sûr. Je lui ai dit que j’étais heureux parce que nous avions gagné. Et il a commencé à rigoler. » Pozzecco
Mais Giannis n’attendait sans doute pas des excuses, lui qui a bien rigolé après que Pozzecco soit tombé dans ses bras.
« La plupart du temps vous ne pouvez pas différencier le joueur et la personne. Si un gars est incroyable sur le parquet, en général c’est une personne incroyable aussi. Et Giannis en est le parfait exemple. C’est une personne extraordinaire. » Pozzecco
Via BasketNews