Infos NBAPhiladelphia Sixers - NBA

Daryl Morey et les Philadelphia Rockets : « Tout le monde aime se moquer de ça »

À Philadelphie, Daryl Morey continue de charger son roster d’une ribambelle d’ex-Rockets : James Harden bien sûr depuis le mois de février dernier, mais aussi désormais Montrezl Harrell, Danuel House Jr. et P.J. Tucker.

« Écoutez, nous avons ajouté beaucoup de personnes ayant déjà travaillé avec Doc (Rivers, head coach) et moi-même dans le passé. Trez… Tout le monde aime se moquer du fait qu’on a beaucoup d’anciens Rockets, mais Trez a vécu ses meilleures années sous Doc et il s’est vraiment épanoui après ce trade de Chris Paul qui l’a fait venir aux Clippers, où il a travaillé avec Sam Cassell. Je ne me dis pas ‘Nous devons faire venir un tel’. D’ailleurs on ne pensait pas vraiment que la signature de Montrezl Harrell se ferait. Nous étions à l’aise avec le fait de jouer la saison avec ce que nous avions. On s’était dit que s’il y avait un souci, nous pouvions nous en occuper pendant la saison. En février par là. On étudie toutes les opportunitésDar

J’ai des discussions avec notre front office, avec Coach Rivers, avec le propriétaire, et oui, également avec nos meilleurs joueurs. Quand ils sont impliqués, et qu’ils voient pourquoi nous prenons les décisions que nous prenons, ils se sentent plus investis, ils ont plus l’impression de faire partie de ce qu’on fait. Maintenant il se trouve qu’on a James, et il y a certains joueurs qui fonctionnent bien avec James, donc c’est naturel de rechercher ce fit. Pareil avec Joel. Contre nous en playoffs, P.J. Tucker a vraiment réussi à avoir un impact de nombreuses façons avec sa dureté, sa défense, son énergie sur le terrain, ses rebonds offensifs. Et Joel, à raison, a dit : ‘Hey, un gars comme ça pourrait nous être utile’. » Daryl Morey

Après une saison à Miami, Tucker (37 ans, 1,96 m) s’est engagé pour 3 ans et 33.2 millions de dollars avec les 76ers. Il aura donc 40 ans à la fin de son contrat. Morey ne voit pas pourquoi il ne continuerait pas à dépasser les attentes, chose qu’il fait déjà depuis quelques années.

« P.J. Tucker, si vous regardez les joueurs qui lui sont similaires, il aurait dû être hors de la ligue il y a 4 ans déjà. Donc on est déjà dans une zone inconnue avec lui. Presque personne parmi ceux qui jouent toujours à 37 ans ont son style de jeu. On essaie de gagner tout de suite. Je ne m’inquiète pas de savoir comment ce sera quand il aura 40 ans, je ne parierai jamais contre P.J. Tucker. Tous ceux qui l’ont fait ont eu tort, et il continue à gagner. Même si son corps le trahit un peu dans le futur, je sais qu’il apportera quand même de l’énergie et qu’il sera un gars incroyable à avoir dans un roster. Il n’y a qu’un P.J. Tucker. C’est un All-Star dans son rôle. »

via NBC Sports

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !