EurobasketInfos NBA

Dimitris Itoudis : « Giannis Antetokounmpo a vraiment besoin de souffler »

Portée par un immense Giannis Antetokounmpo depuis le début de la compétition, la Grèce faisait partie des grandes favorites pour le titre, mais elle a vu son parcours s’arrêter brutalement hier soir à Berlin, tombant sous les assauts allemands, poussés par leur public, et surtout en feu à longue distance. La Grèce a fini par céder en début de seconde mi-temps et n’a jamais réussi à se remettre d’un cinglant 20-1.

« Félicitations à l’Allemagne. Ils méritaient de gagner et étaient une meilleure équipe », a déclaré Dimitris Itoudis lors de la conférence de presse. « Nous avons couru derrière eux au score, principalement parce qu’ils ont shooté de manière exceptionnelle. Wagner, Obst, ils ont combiné 10 des 14 tirs à 3 points. Nous leur avons donné confiance dès le début.

Nous avons trouvé un moyen. Nous avons trouvé des 5 qui fonctionnaient. Nous avons réussi à revenir avec un tir fantastique avant la mi-temps. Mais le troisième quart-temps nous a fait beaucoup de mal. C’était un match très rythmé en première mi-temps. Mais nous n’avons pas réussi nos tirs dans le troisième quart-temps, et ce n’était pas à cause de la défense allemande. Nous avons manqué des layups, des positions ouvertes et des lancers francs. On a pairs un 26-10, ce qui nous a fait beaucoup de mal.

C’est tout à l’honneur de l’Allemagne. Beaucoup de mérite revient à leurs joueurs, même s’ils jouent en EuroLeague, en Champions League ou en NBA. Comme vous pouvez le voir, Wagner était blessé, mais il a fait une infiltration pour aider son pays. Cela en dit long. Je n’ai que des choses positives à dire de leur staff, de leur organisation et de la façon dont ils se battent. Je pense que c’est une bonne façon de faire.

Malgré cette élimination précoce, Itoudis est fier de son équipe.

« Je voudrais dire un grand bravo à mon équipe. Ce sont des moments difficiles, et il faut se relever quand on tombe », a déclaré Dimitris Itoudis. « C’était un combat d’hommes sur le terrain. L’Allemagne était meilleure. Mais ce n’est qu’un début. Nous devons en tirer de grandes leçons. Chacun d’entre nous. J’aimerais dire que nous avons vraiment apprécié cette aventure. Je pense que nous avons rendu beaucoup de gens fiers avec les performances de cette équipe. Nous voulions gagner la guerre, mais cela ne s’est pas produit. »

En difficulté lors des précédentes compétitions internationales, Giannis n’a rien à se reprocher, auteur hier soir de 31 points, insuffisant, éjecté avant la fin pour une seconde faute antisportive. Désormais il va pouvoir se concentrer sur la saison NBA qui va arriver vite.

« En ce qui concerne Giannis et le fait de travailler avec lui, c’est facile, car il est très motivé. C’est une personne très humble. Son approche en général dans la vie et le sport est exceptionnelle », a déclaré Itoudis à BasketNews. « Il a vraiment besoin de souffler maintenant, de revenir en bonne santé pour la saison NBA, gagner des titres là-bas, et de revenir quand c’est possible pour aider son équipe nationale », a conclu Itoudis.

Via Basket News

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !