Eurobasket

Gordon Herbert : « Dennis voulait ma carte de crédit, je lui ai dit ‘J’ai divorcé 3 fois, tu ne vas pas aimer la limite qu’il y a dessus’ »

Encore une grosse surprise dans cet Euro 2022 hier : l’Allemagne a sorti la Grèce 107-96, en passant notamment un 20-1 dans le 3e quart, en 1/4 de finale. Le coach de la sélection, Gordon Herbert, était de très bonne humeur en conférence de presse, où on lui a demandé s’il allait célébrer ce succès avec un verre de vin, comme il l’avait promis en cas de victoire avant le match.

« Je sais une chose en tout cas, je ne vais pas donner ma carte de crédit aux joueurs. Je préfère une bière bien fraîche là. Dennis (Schröder) voulait ma carte de crédit, mais je lui ai dit ‘J’ai divorcé 3 fois, tu ne vas pas aimer la limite qu’il y a dessus’.

[…] Offensivement, on a été plutôt bons pendant 40 minutes. La vraie clé de la victoire ça a été la seconde mi-temps. Surtout les 15 premières minutes de la seconde mi-temps, avec notre défense. On était meilleurs sur la transition défensive, meilleurs au rebond. Ça a été deux points cruciaux. Bravo aux joueurs. Ils avaient une mission en tête après la 1ère mi-temps. »

L’Allemagne jouera l’Espagne en demi-finale, vendredi.

« C’est incroyable pour le basket allemand. La façon dont cette équipe et ces joueurs ont performé chez eux… Il nous reste 2 matchs. Nous nous sommes fixés pour objectif de remporter une médaille. Les gens m’avaient un peu regardé comme un fou quand j’avais dit ça, mais c’est toujours le cas. » Gordon Herbert

via BasketNews.com

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !