Eurobasket

Guerschon Yabusele au sujet de l’Italie : « Ils ont la tête dans les nuages »

L’Italie est un des invités surprises des quarts de finale de l’Eurobasket, surtout qu’au tour précédent personne ou presque ne les voyait passer l’obstacle Serbie, considérée comme une grandes favorites de la compétition.

Si les bleus n’ont plus perdu depuis 19 ans face aux Italiens, ça a tout d’un match piège face à une équipe euphorique, capable notamment de prendre feu à 3-pts

« Leur sublimation est un des éléments du rapport de force », a confié Vincent Collet à Team France Basket. « C’est une équipe qui joue beaucoup sur le tir et la confiance a donc une énorme importance. Ils vont chercher à nous attirer au large pour utiliser ce qu’ils font le mieux, pénétrer et ressortir sur les shooteurs extérieurs. Ce sera un des enjeux majeurs, ne pas trop souffrir sur ces situations pour limiter ce qui est arrivé aux Serbes dimanche. »

« J’ai joué contre ou avec la plupart des joueurs italiens. Quand ils se chauffent comme ça ils sont très durs à arrêter », a déclaré Amath M’Baye

Et comme le confie Guerschon Yabusele à Canal+, les victoires des derniers mois ne veulent strictement rien dire.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !