Eurobasket

Luka Doncic : « J’ai joué de façon horrible. J’ai laissé tomber tout mon pays. C’est de ma faute »

Il n’y aura pas de nouveau titre pour la Slovénie, éliminée à la surprise générale par la Pologne en quart de finale, dans une rencontre où les coéquipiers de Luka Doncic ont pris 23 points de retard en premier quart, avant de faire un incroyable comeback. On a cru qu’ils tenaient finalement ce match en dernier quart, en tête de 5 points, mais ils ont connu un passage à vide, à l’image de Luka Doncic, qui a manqué 2 lancers, pris un shoot à 3-pts compliqué, puis a écopé d’une faute technique et a finalement été sorti pour 5 fautes.

Apparemment diminué physiquement, il signe seulement 14 points à seulement 5/15, 11 rebonds, 7 passes et 6 ballons perdus. En conférence de presse, il a confié avoir reçu une infiltration et a endossé la responsabilité de la défaite.

« Tout d’abord, félicitations à la Pologne. Ils ont fait un match incroyable de la première à la dernière minute. C’est un très grand accomplissement pour eux. De notre côté, nous n’avons pas abordé le match comme nous le voulions. L’énergie n’était pas là. Nous sommes revenus, mais la Pologne a continué à se battre. Félicitations à la Pologne », a déclaré Doncic lors de la conférence de presse.

Avant d’évoquer ses soucis physiques.

« Je ne sais pas, je n’étais probablement pas à 100%, » a confié Luka. « J’ai reçu une infiltration lors du 3ème quart. J’ai dû faire face à beaucoup de choses dans cet Eurobasket. Mais ce n’est pas la raison. Aujourd’hui j’ai joué de façon horrible. J’ai laissé mon équipe tomber. J’ai laissé tomber tout mon pays. C’est de ma faute. »

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !