Eurobasket

Rudy Gobert : « Thomas Heurtel met la même taille de caleçon que moi »; Evan Fournier : « Le Thomas qu’on aime »

Si plusieurs bleus ont fait une bonne prestation ce soir face à l’Italie, Rudy Gobert, Timothé Luwawu-Cabarrot ou le très régulier Guerschon Yabusele, l’homme de la rencontre c’est Thomas Heurtel. En dernier quart, qu’il avait mal commencé avec 2 ballons perdus, il a été capital avec des shoots importants et surtout le panier pour décrocher la prolongation. Puis dans cette prolongation il a continué de prendre les choses en main, surtout avec la sortie d’Evan Fournier pour 5 fautes afin de guider les bleus à la victoire.

Il termine avec Il plante 20 points à 8/14 dont 4/7 de loin en plus de 8 passes décisives, et sa performance a été saluée par Evan Fournier, et surtout Rudy Gobert avec une jolie punchline.

« Tom a fait un très très gros match, il nous a portés sur la fin, » a confié Evan Fournier à Canal+. « C’était un peu le seul joueur qui apportait de la création. C’est le Thomas qu’on aime. En plus il a ce grain de folie où il peut mettre ses 3-pts et faire de très bonnes passes. C’est l’homme du match. »

« Il met la même taille de caleçon que moi », a confié Rudy Gobert à Alexandre Lacoste de BeBasket

Espérons qu’il puisse réitérer ce genre de performance en demi-finale.