Eurobasket

Sergio Scariolo : « Rudy Fernandez fait son meilleur championnat ever »

En battant la Finlande 100-90, l’Espagne s’est qualifiée pour sa 11e demi-finale d’affilée à l’EuroBasket, mardi. Willy Hernangomez a été l’homme du match avec 27 points, et Rudy Fernandez, 37 ans, a été très précieux avec 11 points mais aussi 5 interceptions. Pas question de penser à la possible retraite prochaine de son capitaine pour son coach Sergio Scariolo :

« Je ne pense pas qu’il va quitter l’équipe nationale après ça, parce qu’il joue son meilleur championnat ‘ever’. Pourquoi partir ? Si tu veux jouer la sécurité oui, tu peux dire ‘je ne peux pas faire mieux’, mais ce n’est pas Rudy. Donc, s’il est en bonne santé, je m’attends à ce qu’il continue à jouer, il prend du plaisir. Son rôle dans l’équipe est différent de tous les rôles qu’il a joués jusque-là, c’est une nouvelle expérience qu’il apprécie.

[…] Il est génial. Malgré son dos, son cou, son genou… Il plonge, il intercepte des ballons de début de 3e comme s’il avait 18 ans. Il est un leader par l’exemple de la meilleure façon possible. C’est un super leader pour ses coéquipiers dans les moments difficiles. On l’a probablement surutilisé contre la Lituanie, presque 30 minutes, c’est dingue. Il a passé toute la journée du lendemain dans la glace. » Sergio Scariolo

Sur la compétition, le double champion du monde, triple champion d’Europe et double vice-champion olympique, auteur de 13 points en 1/8e contre la Lituanie, tourne à 8 points, 1.8 rebond et 1.7 passe par rencontre en 17.1 minutes de moyenne.

via Eurohoops

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !