Nicolo Melli sur l’arbitrage : « La FIBA doit faire quelque chose »
On vit un Eurobasket extraordinaire, avec un niveau de jeu incroyable, mais malheureusement l’arbitrage n’est clairement pas au niveau, avec un nombre incroyable de polémiques. Les meilleurs arbitres européens ne sont pas au rendez-vous en raison de la guéguerre entre la FIBA et l’Euroleague et hier l’Italie a eu le sentiment d’avoir été lésée par l’arbitrage face à la France.
« Je n’ai jamais parlé des arbitres… Jamais dans ma carrière. Mais la FIBA doit faire quelque chose », a déclaré Nicolo Melli. « Pas à cause de notre match. Il y a eu trop de grosses erreurs dans cet EuroBasket. »
En tête de 5 points dans le money time, le meneur Marco Spissu a écopé d’une faute technique pour un floping loin d’être évident, puis le coach italien Gianmarco Pozzecco, qui a passé son match à parler aux arbitres, a reçu lui aussi une technique.
« Je veux juste dire une chose à propos de l’arbitrage », a commencé le coach. « Pourquoi avons-nous des ralentis ? Pourquoi ? Pour le plaisir ? Juste pour payer un gars de plus pour qu’il soit avec nous ? Pourquoi ne l’utilisons-nous pas ? Pourquoi ? Pourquoi ne m’a-t-il pas serré la main après le match ? Pourquoi ? Nous devons nous asseoir avec tous les entraîneurs concernés et chercher des solutions. Il y a trop de blessures. Les joueurs sont les protagonistes, personne d’autre. Nous devons les protéger. »
Quand un journaliste a demandé à la mouche atomique de clarifier ses propos, il a rétorqué :
« J’ai été expulsé il y a deux jours, je ne veux pas en parler. » Pozzecco
Via Basket News