Infos NBA

Grant Hill raconte son 1 contre 1 improvisé face à Kobe Bryant à UCLA en 1998 : « C’était comme un Game 7. Un Game 7 fin juillet »

En 1998, Grant Hill, déjà 3 fois All-Star, s’apprêtait à débuter sa 4e saison NBA avec les Pistons. Un soir d’été à Los Angeles, un certain Kobe Bryant, lui tout juste sorti de son année sophomore, lui a indirectement donné une belle leçon :

« Tamia (Hill, sa femme) vivait à Wilshire Corridor (district de Los Angeles). Je crois qu’on était déjà fiancés à ce moment-là. Et il est super tard. Je vais à la salle d’entraînement de UCLA, il devait être minuit. J’y vais juste pour faire des shoots statiques, tout seul, car je suis en train de changer ma mécanique de tir à ce moment-là. Donc j’arrive dans la salle, et Kobe est là. Il est à fond. Je suis de l’autre côté, et il me fait : ‘Tu veux faire un 1 contre 1 ?’. Là je me dis ‘je peux pas dire non’. Donc on a fait ce 1 contre 1. Et je vous le dis, c’était comme un Game 7. Un Game 7 fin juillet. Je n’ai jamais joué avec autant d’intensité en été que lors de ce 1 contre 1 je pense. L’éthique de travail…

Jusqu’à ce moment-là, je ne travaillais pas vraiment sur mon jeu en été. Je jouais au basket c’est tout. Je faisais des pick-up games. Et à partir de cet été là je me suis dit ok, je vais commencer à bosser, essayer de nouvelles choses… Je l’ai fait en 1998, je l’ai fait en 1999, mais après ça je n’ai jamais bossé l’été à cause des blessures. Et quand j’ai enfin pu le faire à nouveau, à l’époque Phoenix, je ne le faisais pas pour préserver ma cheville. Mais c’est en voyant ce gamin, plus jeune que moi, se tuer comme ça sur le terrain, que ça m’a poussé à le faire. Quand je l’ai vu je me suis dit ‘ce gamin, il est différent’. Et il a impacté toute une génération de joueurs qui font ça maintenant. »

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !