Eurobasket

Guerschon Yabusele en MVP : « J’essaye de garder les pieds sur terre et de ne pas prendre la grosse tête »

Meilleur joueur français depuis le début de la compétition, très régulier, Guerschon Yabusele a encore élevé son niveau de jeu en demi-finale face à la Pologne. Il est le MVP de ce match avec 22 points à 9/12 dont 4/6 de loin, 4 rebonds et 2 interceptions. Il enchaîne après sa belle saison au Real Madrid.

« J’essaye de garder les pieds sur terre et de ne pas prendre la grosse tête, » a confié Guerschon au micro de Canal+. » J’essaye vraiment d’aider me coéquipiers de la meilleure façon possible, que ce soit en attaque et en défense, j’essaye d’être partout pour vraiment faciliter le job de mes coéquipiers. Ils ont essayé de me trouver puis on a été en réussite et on gagné le match et c’est vraiment l’important. On jouera l’or dimanche. »

Dans son sillage et avec une défense de fer, les bleus ont écrasé la Pologne de 41 points, un match référence.

« C’était incroyable. Le plus important c’était la victoire et on l’a fait avec la manière. On a vraiment déroulé, on est resté ensemble et c’est incroyable de jouer des matchs comme ça. Aujourd’hui c’était moi, mais ça aurait pu être quelqu’un d’autre. Et la clé du match c’est qu’on est resté ensemble. » Yabusele

Après deux petits miracles face à l’Italie et la Turquie, les bleus ont tout fait pour éviter de tomber dans le piège, en entamant très sérieusement la rencontre.

« Exactement, c’était la clé, » a confié Guerschon sur l’attitude des Français, qui ont respecté leur adversaire. « On savait que si on était arrivé en les prenant de haut, on aurait pu se faire surprendre comme des équipes se sont fait surprendre durant le tournoi. Donc forcément quand on est arrivé, on s’est dit qu’il fallait les respecter et ensuite on a déroulé notre jeu. »

Depuis le début de la compétition les bleus n’avaient pas sorti de match référence, mais celui d’aujourd’hui l’est clairement, même s’il n’était pas parfait avec encore beaucoup de ballons perdus en premier quart temps.

« On peut toujours faire mieux. Quelques petites balles qu’on perd, quelques erreurs qu’on a pu faire. On peut toujours s’améliorer. Même si sur un match comme ça on a l’impression qu’on fait le match parfait, il y a encore beaucoup d’erreurs. » Yabusele

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !