Eurobasket

Rudy Gobert : « Je suis très fier de la façon dont nous avons défendu pendant 40 minutes »

Les bleus n’ont eu aucun mal à se défaire de la Pologne grâce à un match extrêmement sérieux, avec une défense impressionnante menée par Rudy Gobert, auteur d’un récital en première mi-temps. Le triple défenseur de l’année était bien sûr ravi de la performance des siens de ce côté du terrain.

« Rien n’est facile, il faut travailler dur et se mettre en position de gagner, » a confié Rudy. « Je suis très fier de la façon dont nous avons défendu ce soir pendant 40 minutes. C’était un match avec plus de régularité défensivement : il n’y a pas eu une seule minute où nous avons ressenti un relâchement. »

S’il ne termine qu’avec 6 points et 6 rebonds, Rudy Gobert a contré 3 tirs et a dissuadé un nombre incalculable de fois les pénétrations polonaises. Grâce à lui, à la pause la Pologne avait inscrit uniquement 18 points à 7/31.

« Depuis le début du tournoi, nous avons toujours eu des moments où nous avons perdu notre intensité et notre concentration défensive. Mais ce soir, c’était notre match le plus complet et je suis vraiment fier des gars. » Rudy Gobert

Désormais les bleus sont à un succès du sacre, ce qui serait une seconde médaille d’or à l’Eurobasket après 2013.

 « Nous avons un groupe et un staff qui veulent gagner, » a déclaré Rudy. « Nous travaillons très dur pour nous mettre dans cette position. Il nous reste un match. Quand nous avons commencé la préparation, l’objectif était de remporter la médaille d’or. Maintenant, nous sommes en position de le faire, encore un match ».

Via Eurohoops