Rudy Gobert : « Le but c’est la médaille d’or, et c’est la seule chose qui me satisfera »
C’est le jour J pour les Bleus, qui joueront une place en finale de l’Euro cet après-midi à 17h15 contre la Pologne, tombeuse de la Slovénie de Luka Doncic en quart. Depuis le début des matchs couperets, Rudy Gobert tourne à 19.5 points et 15.5 rebonds par match pour l’équipe de France. Le pivot est apparu déterminé avant la demi-finale.
« Je suis là pour gagner. Le but c’est la médaille d’or, et c’est la seule chose qui me satisfera. Je vais essayer d’être encore meilleur pour atteindre cet objectif. Cette équipe a je pense suffisamment de qualité pour être la meilleure d’Europe. Nous devons battre la Pologne et en gagner encore un derrière. Après ça, je serai content.
Nous devons continuer à bien faire et surtout, à croire en nous. J’ai le sentiment que nous nous améliorons de match en match. Nous savions en tant qu’équipe jeune que nous ferions des erreurs. La beauté de la chose, c’est que nous pouvons apprendre de tout ça, et ça se voit que c’est le cas. »
Gobert retrouvera pour l’occasion son ancien coéquipier à Cholet, A.J. Slaughter.
« On sait que tout est possible dans le basket. Ils m’ont impressionné avec leur match, leur alchimie, leur dureté. Je suis très heureux pour A.J.. Leur histoire est belle, mais nous nous concentrons sur nous. Nous avons un objectif que nous voulons atteindre : la médaille d’or. Et pour la gagner, nous devons jouer un basket encore meilleur au prochain match contre la Pologne. »
L’objectif n°1 sera de s’éviter d’avoir besoin d’un nouveau miracle pour s’imposer.
« Nous devons réduire les périodes de jeu où on perd en concentration et en intensité, où l’on perd trop de fois le ballon. On gâche ce qu’on crée en début de match. Si on parvient à résoudre ça, qu’on arrive à retrouver notre rythme plus rapidement, ça se passera bien mieux. Nous avons déjà mieux joué contre l’Italie, mais on veut le faire encore plus. »
via BasketNews.com