Sergio Scariolo : « L’Allemagne est la meilleure équipe jusqu’à présent »
Championne du monde en titre, l’équipe d’Espagne squatte les podiums à l’Eurobasket depuis plus de 2 décennies, mais ce soir pour la demi-finale face à l’Allemagne, les joueurs de Sergio Scariolo seront sans doute dans le rôle de l’outsider. La roja compose avec beaucoup d’absents et retrouve sur sa route un hôte qui affiche un superbe niveau de jeu, à l’image de la démonstration face à la Grèce.
« Il y a un sentiment de satisfaction pour ce qui a été accompli jusqu’à présent en étant parmi les 4 meilleures équipes dans un championnat aussi qualitatif et exigeant que celui-ci. En même temps, nous sommes impatients de continuer notre parcours », a déclaré Sergio Scariolo. « L’Allemagne est la meilleure équipe jusqu’à présent, non seulement en raison de sa force mais aussi de la façon dont elle a joué. Ils jouent à domicile, ce qui est un autre facteur important. Il y aura un environnement hostile qui mettra beaucoup de pression sur les joueurs et les arbitres. C’est un nouveau défi et ce ne sera pas facile. Nous devons nous préparer et nous battre en donnant tout ce que nous avons. Nous savons que si nous nous rendons sur le terrain en nous donnant à 80%, ce ne sera pas suffisant. »
L’Espagne a tourné une page avec une nouvelle génération dont Rudy Fernandez est le seul rescapé et avec les frères Hernangomez qui arrivent au pouvoir, excellents lors du tour précédent.
« C’est dommage que nous n’ayons pas Pau pour planter 40 points, » a confié Rudy Fernandez. « Néanmoins, nous devons profiter de ce moment. Nous ne savons pas si ce groupe aura une autre occasion ensemble. En tant que capitaine, je pense cette équipe mérite une chance parce qu’ils bossent avec humilité. Ce serait une incroyable récompense d’avoir une médaille. Nous avons commencé avec 24 joueurs, presque une équipe de foot, mais désormais l’équipe est ici et les gars méritent quelque chose de bien. »
Via Gigantes