Le syndicat des joueurs en faveur d’une suspension à vie pour Robert Sarver
Dans une interview donnée à Malika Andrews dans NBA Today, Tamika Tremaglio, directrice exécutive du syndicat des joueurs, a déclaré, expliquant qu’elle s’exprimait au nom des joueurs, que le propriétaire des Suns Robert Sarver devrait être banni à vie de la ligue. La ligue après enquête a décidé de le bannir 1 an, en lui infligeant une amende de 10 millions de dollars.
Insuffisant au vu des faits qui lui sont reprochés pour le NBPA.
« Nous demandons un bannissement à vie, absolument. Nous ne voulons pas qu’il soit à nouveau en contact ou dans une position managériale vis-à-vis de personnes qui travaillent avec nos joueurs ou avec nos joueurs eux-mêmes. Les conclusions du rapport sont on ne peut plus claires et de ce fait nous ne voulons plus qu’il occupe cette position. » Tamika Tremaglio
Et pas que : LeBron James et Chris Paul se sont immédiatement opposés à cette décision, le deuxième actionnaire de la franchise derrière Sarver a réclamé son départ, et le sponsor ‘patch’ de l’équipe, PayPal, menace de ne pas renouveler son contrat avec les Suns si Sarver est reconduit après sa suspension d’un an. Aucune discussion quant à d’éventuels boycott de matchs n’a pour le moment eu lieu entre les joueurs, a indiqué Tremaglio.
Zach Lowe d’ESPN note par ailleurs qu’un bannissement à vie et le fait de forcer Sarver à vendre l’équipe sont deux choses distinctes. Le journaliste indique qu’il est légalement possible pour Sarver de rester propriétaire de l’équipe, même s’il est banni. Pour le forcer à vendre, 75% des propriétaires de la ligue devraient voter en faveur de ce choix.