Bob Myers : « Le but c’est de les garder tous les trois aussi longtemps que possible »
Jordan Poole, Andrew Wiggins et Draymond Green pourraient être free agents l’été prochain. Sans prolongation préalable, Poole deviendrait ainsi agent libre avec restriction, Wiggins agent libre sans restriction, tout comme Green s’il décidait de décliner sa player option 2023-24. Dans une équipe basée sur la constance et où les propriétaires ont toujours donné la priorité à la compétitivité, Bob Myers veut sans surprise tout faire pour tous les conserver.
« Nous les voulons tous les trois aussi longtemps que nous pouvons les avoir. Nous avons eu des discussions avec les trois joueurs et leurs représentants. Je ne vais pas m’étendre sur la probabilité que ce soit le cas ou non pour chacun d’eux, mais nous savons combien ils sont importants. Je ne sais pas si on gagne un titre l’année dernière si on nous retire ne serait-ce que l’un d’entre eux. Draymond restera comme l’un des meilleurs à avoir porté ce maillot. Donc nous connaissons la valeur de ces joueurs. Il est trop tôt pour moi pour dire ce qui va arriver ou ne pas arriver. Mais le but c’est de les garder tous les trois aussi longtemps que possible. Après, il y a aussi des composantes financières », a confié le président des opérations basket des Warriors à The Athletic
Les salaires 2022-23 de Green, Poole (qui devrait bientôt voir le sien exploser) et Wiggins seront les suivants : 25,8 millions de dollars, 3,9 millions de dollars et 33,6 millions de dollars.
La saison 2021-22 a été celle de tous les records en termes de luxury tax avec une facture totale de 481 millions de dollars. 7 équipes ont payé la taxe, avec la palme pour les Golden State, qui a pulvérisé l’ancien record des Nets avec 170.3 millions de dollars.
Mais ces records pourraient bien être battus cette saison…