Eurobasket

Jorge Garbajosa à propos de Lorenzo Brown : « Jouer pour l’Espagne était son rêve »

L’Espagne a fait la fierté de son président de fédération Jorge Garbajosa à Berlin hier, en remportant son 4e titre européen, aux dépens de l’équipe de France. Dans la zone mixte, l’ancien international, champion du monde en 2006 et champion d’Europe en 2009, a évoqué le cas Lorenzo Brown, naturalisé avant la compétition et joueur très important pour la Roja dans cet Euro.

« C’était la bonne chose à faire. Je ne comprends pas tout le monde : je respecte l’opinion de chacun, mais quand tu travailles dur, que tu as été conseillé par des experts, des coachs, des directeurs sportifs, et après les blessures de Ricky Rubio ou Carlos Alocen, après la retraite de Sergio Rodriguez ou la blessure de Sergio Llull… il était le bon choix. »

Le meneur, 15.2 points et 7.6 passes de moyenne sur le tournoi en 25.2 minutes par match, a signé 14 points et 11 passes décisives en finale.

« Il a fait bien plus que ce qu’on attendait de lui. Depuis le premier jour, il s’est senti comme un membre de cette famille, comme nous aimons l’appeler. Il a tout de suite trouvé sa place, tout le monde l’a accueilli comme l’un des nôtres. Ses performances sur le terrain montrent le degré de son engagement envers notre basket. Jouer pour l’Espagne était son rêve, et pour nous, c’est un immense honneur. » Jorge Garbajosa

« On l’a fait. J’ai fait face à beaucoup de critiques, pour je ne sais quelle raison. Je pense que c’est la barrière de la langue ou du pays, je ne sais pas, mais au final, on parle tous la même langue sur le terrain. Peu importe ta couleur de peau ou d’où tu viens, nous sommes tous des frères et des êtres humains. » Lorenzo Brown

via Eurohoops

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !