Eurobasket

Lorenzo Brown : « J’ai fait face à beaucoup de critiques pour je ne sais quelle raison »

Recruté au dernier moment par l’Espagne, en quête d’un meneur de jeu, l’Américain naturalisé Lorenzo Brown a été d’une aide très précieuse pour la Roja dans sa conquête du titre, élu dans le 5 majeur de la compétition. Ce choix de le naturaliser a été très critiqué en Espagne, mais ses prestations et la victoire en ont fait disparaitre un bon nombre.

« L’or était mon premier objectif, » a confié Lorenzo Brown. « Et nous l’avons atteint. J’ai fait face à beaucoup de critiques pour je ne sais quelle raison. Mais j’ai l’impression que c’est la barrière de la langue ou du pays… Je ne sais pas ce qui s’est passé, mais au bout du compte, nous parlons la même langue sur le terrain. Peu importe la couleur de votre peau, ou d’où vous venez, nous sommes tous des frères et des êtres humains. Le fait de gagner cette médaille d’or parle de lui-même. »

Sur le tournoi il a tourné à 15.2 points à 46.2% dont 32.4% de loin, 1.8 rebond, 7.6 passes et 1.2 interception.

« Le coaching staff a été incroyable, » a déclaré Brown. « Le plan de jeu qu’ils ont mis en place pour chaque bataille, c’était le bon à chaque fois pour nous. Nous n’étions pas la plus grande équipe. Nous n’étions pas la plus talentueuse. Mais au final le travail collectif permet toujours de gagner. Nous avons du cran. Ces gars se connaissent depuis qu’ils sont gamins. Ils m’ont accueilli et laissé jouer mon jeu. C’est un sentiment incroyable. »

Via Ball In Europe

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !