Infos NBA

Shaq : « Je lui dis tout le temps ‘Tu ne seras jamais moi. Ton père est dingue. Ton père est un idiot. Ton père était un monstre sur le terrain. Tu n’es pas comme ça »

Au mois de juillet, Shaquille O’Neal a pu voir son fils Shareef enfiler le maillot des Lakers pour la Summer League. Un sentiment forcément tout particulier pour celui qui a remporté 3 titres avec les Angelenos au début des années 2000.

« C’était bien. Je pose de standards élevés, comme l’a fait mon père pour moi. Il bosse dur. Évidemment, étant un enfant O’Neal, tout le monde pense que son parcours va être comme le mien. Mais je le répète à mes enfants tout le temps : ‘Je suis un Amazonien qui marche à travers la jungle. Je suis fou. Votre chemin ne sera jamais le même que le mien. Il vous faudra choisir votre propre voie. Peu importe la façon dont vous réussirez, vous réussirez. Il a décidé d’y aller tôt. Il a fait une bonne Summer League et il sera en G-League cette saison. Il a toujours une chance de réaliser son rêve.

Je lui dis tout le temps : ‘Tu ne seras jamais moi. Ne laisse pas les gens te dire que tu es moi, car ce n’est pas le cas. Ton père est dingue. Ton père est un idiot. Ton père était un monstre sur le terrain. Tu n’es pas comme ça. Développe ton jeu. Développe ton style. Tu es à la fois chanceux et malchanceux de devoir vivre avec ce nom. Mais crée ta propre voie’. J’espère que ça lui retire un peu de pression, parce que j’étais fou. Je devais y arriver. Pour lui ce n’est pas vraiment une obligation. Pour moi ça l’était. Donc je fonçais dans les murs parce que ma motivation était différente. J’avais un truc en tête : acheter une maison à ma mère. Même si je ne jouais que pendant 2 ans, du moment que cette dame avait une nouvelle maison, j’étais content. Il doit trouver sa motivation et foncer. »

En Summer League avec les Californiens le fils aîné du Shaq a tourné à 4.7 points à 47.8% et 3.7 rebonds en 10.9 minutes. Mi-juillet, il avait signé en G-League avec le Team Ignite. À voir si ce choix sera payant et s’il pourra à terme intégrer la NBA, lui qui a connu pas mal d’embuches, opéré du cœur, et peu utilisé à UCLA puis LSU.

via USA Today

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !