Kareem Abdul-Jabbar : « Cela relance le vieux stéréotype du sportif sans cervelle qui ‘bully’ les autres »
Anthony Edwards s’est rapidement excusé après avoir tenu des propos homophobes sur les réseaux sociaux il y a quelques jours. Des excuses un peu trop faciles et qui ne suffisent pas pour l’activiste, philanthrope et au passage meilleur marqueur de l’histoire Kareem Abdul-Jabbar.
« Il serait facile d’ignorer l’immaturité d’Edwards – il n’a que 21 ans – si nous n’avions pas déjà vu tant d’athlètes et de propriétaires célèbres exprimer publiquement des sentiments racistes, misogynes et anti-LGBTQ+.
Cela nuit aux sports en général et en particuliers à leurs équipes, et cela relance le vieux stéréotype du sportif sans cervelle, qui ‘bully’ les autres. Mais plus important encore, cela perpétue les préjugés contre un groupe et ces préjugés conduisent souvent à la restriction des droits et à la violence.
Je ne pense pas que des excuses, même si elles sont sincères, soient suffisantes. M. Edwards doit réparer les dégâts qu’il a causés en effectuant un service communautaire volontaire auprès d’organisations LGBTQ+, en particulier liés aux jeunes, afin de montrer son soutien. S’il ne peut pas faire ça pour réparer le mal qu’il a causé, alors ses excuses n’ont aucun sens. »
Masterclass, as usual.