Infos NBANew Orleans Pelicans - NBA

Zion Williamson dans une forme « fantastique » : « C’est un meilleur athlète qu’avant »

Zion Williamson sera peut-être le joueur le plus attendu au tournant en 2022-23. Après une saison blanche en raison d’une opération du pied qui a alimenté de nombreuses critiques – déjà présentes depuis le début de sa carrière – au niveau de sa capacité/volonté à maintenir une certaine forme physique, le All-Star 2021, 22 ans et un contrat max en poche, a la pression.

Pendant 2 mois cet été, il a suivi, à Fort Lauderdale en Floride, un plan méticuleux élaboré par son coach perso Jasper Bibbs, membre du staff préparation physique du Jazz pendant 5 ans. Il est aujourd’hui de retour en Louisiane.

« Il est dans une forme fantastique. Il a rigoureusement travaillé jour après jour. Je suis très fier de ce qu’il a pu accomplir. C’est un meilleur athlète qu’avant. » Jasper Bibbs

Bibbs n’a pas voulu partagé d’informations concernant son poids actuel, mais il s’est montré très satisfait du travail accompli depuis le début de leur collaboration au mois de janvier (la rééducation du joueur s’est d’abord faite à Portland en début d’année).

« Nous nous sommes concentrés sur la composition corporelle – son poids, sa masse grasse, etc – tout en maintenant et en améliorant sa souplesse, sa force et sa puissance. Nous avons également cherché à améliorer sa condition physique générale. Plus il a du poids à porter, plus ça met du stress sur le corps, qui est très sollicité. On s’est concentrés sur l’aérobie (endurance) et l’anaérobie (force/puissance) spécifiques au basket. L’un des objectifs principaux était de permettre à Zion de retrouver les capacités athlétiques qu’il avait avant sa blessure. Au cours de ce processus, il a progressé sur le plan athlétique. Je pense qu’il est un meilleur athlète aujourd’hui qu’il ne l’était avant. Une fois que vous le verrez sur le terrain, je pense que vous serez d’accord. »

Réveils à 5 heures, un workout matinal et un workout en soirée ont fait son quotidien pendant ces 2 mois.

« Il a fait preuve de beaucoup d’engagement, non seulement dans son ‘conditioning’ mais aussi pour tout ce qui est travail des tissus mous, étirements, nutrition. Il a été phénoménal par rapport à la nutrition. Je suis très heureux de ça pour lui. »

Lors de sa dernière saison pré-blessure, Zion avait tourné à 27 points, 7.2 rebonds et 3.7 passes par match en 61 rencontres.

« Je n’ai jamais vu un joueur NBA de sa taille avoir ce niveau de vitesse et d’explosivité tout en ayant un exceptionnel degré de ‘body control’. C’est un talent qu’on ne voit qu’une fois par génération. »

via The Athletic

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !