Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Dennis Schröder : « Je savais que j’allais revenir, mais je voulais prendre mon temps »

Auteur d’un magnifique Eurobasket, Dennis Schröder a conduit l’Allemagne à une belle médaille de bronze, une première depuis 2005 et l’époque Dirk Nowitzi. Malgré ses performances, Schröder a dû attendre la toute fin de l’Euro pour enfin trouver un contrat en NBA. Mais c’est tout simplement parce qu’il avait choisi d’être patient, donnant la priorité à la compétition avec l’Allemagne.

« Je discutais avec les Lakers depuis 3 mois. Je savais que j’allais revenir, mais je voulais prendre mon temps », a expliqué Schroder. « Je n’ai pas joué les JO de l’année dernière à cause de ma situation contractuelle. C’est la raison pour laquelle je ne l’ai pas fait. Mais tout le monde voit l’engagement dont j’ai fait preuve, même sans contrat. J’aime ces gars-là, et j’aime cette fédération. Je continuerai à jouer jusqu’à ce que je ne puisse plus marcher. »

Il s’est finalement engagé juste après la défaite en demi-finale avec les Los Angeles Lakers, lui qui a un sentiment d’inachevé avec les pourpre et or. Un retour salué par le King, qui a posté sur Instagram une photo de lui et Schröder avec la légende suivante.

« Yessir ! !! Tellement heureux de te retrouver ! !! Allons-y ! » LeBron James

Il y a même eu des rumeurs dans les médias allemands sur une possible présence de LeBron pour la demi-finale Espagne – Allemagne.

« Les gens m’ont dit ça il y a cinq jours », a commenté Schroder à propos des rumeurs concernant la venue de LeBron à Berlin. « Mais je lui ai envoyé un texto tout de suite, et il m’a dit qu’il ne venait pas. »

Il n’était pas là, mais les deux vont se retrouver dans quelques jours et le meneur a un sentiment d’inachevé avec les Lakers.

« Je suis impatient. Je lui parle. J’ai hâte d’y retourner. Je veux aller chercher quelque chose cette fois-ci », a déclaré le meneur de jeu de 29 ans. « LeBron a dit qu’il était content de me retrouver. C’est une affaire inachevée. Cette année-là, quand j’étais là-bas, il n’y avait pas de fans. Il y avait le covid, tout le monde était blessé. Cette année, j’espère que tout se passera bien, que tout le monde restera en bonne santé, et si c’est le cas, nous essaierons d’aller chercher quelque chose. »

Via Basket News

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !