Robert Sarver met les Suns et le Mercury en vente !
Voilà peut-être la nouvelle que beaucoup attendaient suite aux sanctions de la NBA à l’encontre de Robert Sarver, qui ont été très mal accueillies puisque le propriétaire des Suns a été suspendu « seulement » un an et doit payer une amende de 10 millions de dollars. Beaucoup veulent sa suspension à vie, à commencer par le syndicat des joueurs, et si cela n’arrivera pas, l’intéressé va lui-même se retirer.
Il annonce dans un communiqué qu’il a décidé de vendre
« Des mots que je regrette profondément éclipsent désormais près de deux décennies de construction d’organisations (Suns et Mercurdy, ndlr) qui ont rassemblé des gens – et renforcé la région de Phoenix – grâce au pouvoir unificateur du basket professionnel masculin et féminin.
En tant qu’homme de foi, je crois en l’expiation et au chemin du pardon. Je m’attendais à ce que la suspension d’un an du commissioner me donne le temps de me recentrer, de faire amende honorable et de dissiper la controverse autour des équipes que moi-même et tant de supporters aiment
Mais dans notre climat actuel impitoyable, il est devenu douloureusement clair que ce n’est plus possible – que tout le bien que j’ai fait, ou que je pourrais encore faire, est contrebalancé par les choses que j’ai dites dans le passé. Pour ces raisons, j’ai entamé le processus de recherche d’acheteurs pour les Suns et le Mercury.
Je ne veux pas être une distraction pour ces deux équipes et les personnes qui travaillent si dur pour apporter de la joie et de l’excitation à travers le basket aux fans du monde entier. Je veux ce qu’il y a de mieux pour ces deux organisations, les joueurs, les employés, les fans, la communauté, mes collègues propriétaires, la NBA et la WNBA. C’est le meilleur plan d’action pour tout le monde.
En attendant, je vais continuer à m’efforcer de devenir une meilleure personne et à soutenir la communauté de manière significative. Merci de continuer à encourager les Suns et le Mercury, et de profiter du pouvoir qu’a le sport pour nous rassembler. »