Coupe du monde : Avec une énorme Gabby Williams, les bleues commencent fort !
Excellente entrée dans la compétition pour les bleues, qui malgré les absences, ont dominé l’équipe hôte, l’Australie, parmi les prétendantes au podium, sur le score de 70-57. Si la performance a été loin d’être parfaite, les bleues ont été solides dans ce match très défensif et ont pu compter sur une immense Gabby Williams, auteur de 23 points à 10/15 dont 3/5 de loin, 3 rebonds, 2 passes et 2 interceptions, alors qu’elle n’a pas pris part à la préparation.
La défense française a fait le job puisque les Opals ont été limitées à un terrible 26% au tir ! Elles ont bien compensé avec 48 rebonds à 35, mais cela n’a pas suffi.
Prochain match demain à 10h face à un autre gros morceau, le Canada.
Le fil du match
Les bleues ont été dominées au rebond dans ce premier quart, permettant aux Australiennes de s’offrir des secondes et troisièmes chances. Côté bleue c’est Gabby Williams, intenable, qui assurait la marque pour permettre finalement aux bleues de mener 18-17 après 10 minutes.
Toujours aussi chaude, Gabby Williams a rentré 14 des 22 premiers points des bleues et les deux équipes ne se sont pas lâchées, dans un quart défensif où les deux équipes ont été maladroites. A la pause c’est l’équipe de France qui a viré en tête, malgré des lancers-francs laissés en route et surtout grâce à la grosse maladresse des Opals, limitées à 23% au tir. Iliana Rupert et Migna Touré ont permis de mener 32-31
Avec une défense toujours bien en place et sous l’impulsion de Sarah Michel, Alexia Chartereau et Gabby Williams, la France a pris les commandes de la rencontre, 40-33. Les bleues ont tout de même manqué pas mal d’occasions de s’envoler alors que les Australiennes étaient en énorme difficulté offensivement. Quelques ballons perdus et contre-attaques mal gérées ne leur ont permis de mener que de 5 points après 30 minutes.
Sous l’impulsion de Gabby Williams, avec l’aide de Chartereau, les bleues sont restées aux commandes de cette rencontre avec 2 possessions d’avance, sans trambler, mais il a fallu attendre un gros tir à 3-pts de Gabby dans le money time pour se mettre définitivement à l’abri et s’éviter une fin de rencontre difficile.