Infos NBA

Evan Fournier : « C’est comme si on te récompensait d’avoir perdu »

Comme lors de la coupe du monde 2019, Evan Fournier n’a pas gardé bien longtemps autour de son cou la médaille remportée dimanche soir face à l’Espagne. Comme Rudy Gobert, sur le podium il l’a rapidement enlevée et s’en est expliqué lors de son passage dans l’émission En Aparté de Canal+

« Ce n’est pas possible, » a déclaré Evan. « Beaucoup de gens ne comprennent pas. Quand tu travailles autant pour avoir cette médaille d’or et qu’on te donne l’argent ou le bronze, je le prends comme une insulte. Bien sûr ce n’est pas le cas, mais quand je reçois cette médaille d’argent et que je la mets autour du cou, ça me renvoie à l’échec, et je n’ai pas envie d’avoir ça entre les mains. J’ai vraiment envie de m’en débarrasser. Ce n’est pas une question de manquer de respect à qui que ce soit, c’est juste que ça me renvoie à mon échec, donc c’est dur. On peut voir la photo sur le podium, on est tous dégoûtés. C’est comme si on te récompensait d’avoir perdu. ‘Bien, bravo, t’as perdu, tiens.’ C’est très dur à accepter. »

Espérons que la prochaine fois il sera sur le podium avec l’or.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !