Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Steve Kerr réagit aux rumeurs concernant Jonathan Kuminga

Lors de sa saison rookie le Congolais Jonathan Kuminga a montré des choses très prometteuses, et notamment qu’il avait le potentiel d’être un joueur autour de qui les Warriors pourraient construire dans le futur. Mais il y a un mois dans l’émission “First Take”, Stephen A. Smith a exprimé de grosses inquiétudes concernant l’éthique de travail de Kuminga et qu’il aurait entendu dire qu’il manquait de discipline et desservait les Warriors.

Invité de “The TK Show” Steve Kerr a réagi

« Je sais qu’il y a eu cette rumeur bizarre qui est sortie, je crois que Stephen A. Smith a dit quelque chose à propos de JK, et honnêtement, Bob [Myers] et moi quand cela est sorti, nous nous sommes appelés et nous nous sommes demandé ‘d’où cela venait-il ?' », a confié Kerr. « Parce que cela n’avait aucun sens, parce que JK a été génial, il a fait tout ce que nous lui avons demandé, il a travaillé dur, j’aime le coacher. Il est exactement là où il doit être et il doit continuer à s’améliorer chaque jour. Mais nous sommes très heureux de son été et de tout ce à quoi il s’est engagé. »

« Je pense que les choses qui ont été mentionnées se sont produites la saison dernière », a ajouté Kerr. « Cela fait partie du fait d’être jeune et c’est pour ça que c’est génial d’avoir Andre et Draymond et d’avoir ces mentors, donc tout cela est parfaitement normal. C’est ce que vous voulez, vous voulez que vos jeunes passent par là et voient l’engagement que cela demande de la part de vos aînés pour les encadrer. Et c’est exactement ce qui s’est passé l’année dernière. JK a passé un très bon été, il a fait tout ce que nous lui avons demandé. Il a voyagé un peu parce qu’il a joué pour son équipe nationale pendant l’été, mais il a travaillé très dur. »

On s’attend à ce que Kuminga ait un rôle encore plus important cette saison, lui qui s’était fait petit à petit une place dans la rotation de Steve Kerr en saison régulière, avant d’avoir un temps de jeu plus limité lors des playoffs. Mais il est devenu un des plus jeunes champions NBA de l’histoire et a emmagasiné déjà pas mal d’expérience.