Brooklyn Nets - NBAInfos NBA

Ben Simmons : « Bien sûr que c’est frustrant, mais c’est aussi une de mes faiblesses »

Ben Simmons et les shoots, une grande histoire d’amour. Prendra-t-il des jump shots, voire – folie – des 3-points cette saison avec les Nets ? L’avenir nous le dira. Au micro de J.J. Redick, il a au moins avoué que cela faisait partie de ses faiblesses :

« Ça se répète tellement, tu l’entends tout le temps, t’es genre lâche-moi la grappe, je peux aussi faire aussi d’autres trucs, je défends sur le meilleur joueur adverse… Je trouve que les gens ne respectent pas assez ça, ce que j’apporte sur un terrain. Parce que j’apporte beaucoup sur un terrain. Et tout ce que je veux, c’est gagner. Les gens ne comprennent pas ça non plus, mon but c’est de gagner, c’est tout.

Je ne vais pas sur le terrain pour essayer de marquer tant de points ou autre. Mon but c’est de gagner, donc j’essaie de faire tout ce que je peux pendant le match pour faire les bons choix, les bonnes lectures, d’aider mon équipe à gagner. Donc bien sûr que c’est frustrant, oui. Mais c’est aussi une de mes faiblesses, donc quoi, je vais m’énerver contre les gens parce qu’ils disent que je ne suis pas bon sur quelque chose ? Ouais, ok, cool, je vais m’entraîner et progresser. C’est comme ça. Ça fait partie du jeu.

Si j’étais un gars nul, les gens s’en foutraient, ils ne parleraient même pas de moi. Donc je suis fier d’être qui je suis, parce que les gens attendent de moi un basket de haut niveau. Je préfère ça que de ne pas être sur le terrain. »