Boston Celtics - NBAInfos NBA

Suspendu 1 an par les Celtics, Ime Udoka s’excuse

23/09  : C’est officiel, les Boston Celtics ont annoncé la suspension pour 1 an, soit l’intégralité de la saison 2022-23, d’Ime Udoka, qui a violé le code de conduite de l’équipe en entretenant une relation (consensuelle) avec une femme du staff de l’équipe. La suspension prend effet immédiatement, et Joe Mazzulla assurera le coaching par intérim en attendant son retour.

« Je veux m’excuser auprès des joueurs, des fans, de l’ensemble de l’organisation Celtics et de ma famille pour les avoir laissés tomber. Je suis désolé de mettre l’équipe dans cette situation difficile, et j’accepte la décision de l’équipe. Par respect pour toutes les personnes impliquées, je ne ferai pas d’autre commentaire », a-t-il confié à Malika Andrews (ESPN)

Dans son communiqué, la franchise indique qu’elle prendra une décision quant à son avenir post-2023 plus tard.

Shams précise par ailleurs que les Celtics ont appris la liaison entre leur coach et une femme de leur staff en juillet, mais que cette dernière a récemment accusé Udoka d’avoir fait des « commentaires indésirables » à son égard, ce qui a conduit l’équipe à lancer une série d’entretiens internes…

La décision de suspendre Udoka a elle été prise après une réunion de plusieurs heures jeudi, à laquelle ont participé les propriétaires de l’équipe ainsi que le président Brad Stevens.

23/09 (00h38) : Selon Woj, Ime Udoka devrait être suspendu durant l’intégralité de la saison 2021-22. Il devrait être remplacé par Joe Mazzulla.

Selon Chris Haynes, Udoka ne devrait pas démissionner.

Ime Udoka, qui n’aurait pas respecté le code de conduite des Celtics en entretenant une relation « consensuelle et intime » avec une femme du staff de la franchise, pourrait faire l’objet d’une sérieuse sanction disciplinaire.

ESPN parle ainsi d’une possible suspension pour l’intégralité de la saison 2022-23. Boston n’aurait pas l’intention de le licencier, mais s’il est suspendu aussi longtemps, il faudra bien lui trouver un remplaçant. On pense notamment à son assistant Joe Mazzulla ou Ben Sullivan.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !