Infos NBAOklahoma City Thunder - NBA

Sam Presti dément les rumeurs concernant Shai Gilgeous-Alexander

Depuis que le Thunder a engagé une reconstruction en profondeur, il y a pas mal de rumeurs qui entourent l’équipe et celui autour duquel on suppose que Sam Presti veut bâtir : Shai Gilgeous-Alexander, qui entre dans la première année de son contrat de 5 ans et 172 millions de dollars.

Hier lors de sa conférence de presse de pré-saison, Sam Presti a évoqué les spéculations autour de SGA, les balayant d’un revers de la main.

« La seule raison pour laquelle nous en parlons est qu’un autre joueur d’une autre équipe a été échangé », a déclaré Presti, faisant référence au trade de Donovan Mitchell. « … La machine à agréger (les rumeurs) est vide à ce moment de l’année, donc il y a besoin d’un peu plus de contenu. Personne ne cherche à perturber le Thunder ou à lui créer des problèmes. C’est juste que c’est le business dans lequel nous travaillons. Vous ne devriez pas être surpris par cela, car il faut du contenu. C’est un business. Nous avons besoin d’attention. L’attention génère des publicités. Les publicités permettent de payer des salaires, et c’est comme ça que ça marche. »

Presti a précisé que Shai s’était engagé sur le long terme à OKC.

« Nous aimons Shai, il va devenir un joueur tellement bon. Le truc avec lui, c’est qu’on ne peut pas obtenir de résultats à long terme avec des gens engagés à court terme. Ni l’un ni l’autre [Shai Gilgeous-Alexander ou Lu Dort] ne sont des joueurs engagés à court terme. Nous avons une piste assez longue avec cette équipe particulière. Shai est en train d’entrer dans sa période de pré-prime. Josh (Giddey), Chet (Holmgren), et d’autres joueurs que nous avons, sont encore à quelques années de ce stade. Mais à un moment donné, dans un avenir proche, vous allez avoir ces primes qui se chevauchent, pour ainsi dire, et c’est extrêmement excitant quand vous pensez aux progrès que les gars ont faits. »

A noter que le Canadien manquera le début du training camp, blessé au genou lors d’un workout il y a quelques jours. Pour l’instant on ne sait pas si son début de saison pourrait être remis en cause.

Via Yahoo! Sports

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !