Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Un Warrior sort du lot lors du premier entraînement, Steve Kerr : « Ils ont juste démoli tout le monde »

C’est la reprise pour les Golden State Warriors, qui ont retrouvé le chemin de l’entraînement hier au Chase Center. L’occasion de voir les forces en présence et qui est revenu en forme. Et visiblement les cadres sont déjà prêts.

« Le groupe qui a remporté le titre il y a quelques mois a dominé l’entraînement, comme il se doit », a déclaré Steve Kerr. « Lors du scrimmage, des situations de jeu, ils ont été fantastiques. Draymond [Green] a fait un excellent entraînement. Tout le monde semble vraiment bien et prêt à y aller. Et puis tous les jeunes gars, ils ont appris des plus anciens. Ça va être une équipe plaisante à coacher ».

Apparemment les performances de Draymond Green sont sorties du lot, lui qui n’est pas toujours arrivé au training camp dans la meilleure des formes. Il a donné le ton sur le terrain, de la voix et distillé les conseils aux plus jeunes.

« Il avait l’air en bonne condition physique, en forme, » a confié Steve Kerr. « Il bouge vraiment bien que ce soit latéralement ou sur les sprints pour traverser le terrain. Il a encadré les jeunes joueurs, les a coachés lors des exercices. Et puis son équipe, l’équipe bleue, avec Kevon Looney, Steph et Andrew Wiggins, ce groupe… ils ont juste démoli tout le monde ».

C’est ce qu’il fait, » a confié Donte DiVincenzo. « J’en entends parler depuis que je suis arrivé ici, et j’en ai été témoin dès le premier jour. C’est contagieux, je dirais. L’énergie positive qu’il dégage lorsqu’il corrigeant ses coéquipiers, en leur disant tout de suite ce qu’il faut faire, c’était génial. Comme je l’ai dit, c’est contagieux et vous voulez apprendre, vous voulez vous améliorer et suivre son exemple. »

Via NBC