Infos NBAMiami Heat - NBA

Bam Adebayo : « C’est une relation amour-haine entre UD et moi »

Udonis Haslem a rempilé pour une 20e saison NBA au Miami Heat.

Invité à choisir sur lequel de ses coéquipiers il pouvait le plus compter s’il en avait besoin, Bam Adebayo a choisi le vétéran de 42 ans… même s’il a parfois du mal à le supporter.

« UD, sans hésiter. C’est une relation amour-haine entre lui et moi. Si admettons je fais un super match, il y aura zéro compliment de sa part. Rien du tout. Pas un ‘good job’, rien. Mais si je fais une seule petite erreur par contre, il est déjà sur mon dos. Il ne souligne jamais le positif. Mais à chaque fois qu’il y a quelque chose de négatif, il ne me loupe pas, à chaque fois. Au début je réagissais un peu en mode ‘mec, t’es chiant’. Oui tu veux quelqu’un pour te conseiller en tant que joueur, mais pas non plus À CHAQUE FOIS que tu fais une connerie. Mais dans ma 1ère, 2e année, il était toujours derrière et moi et aujourd’hui je ne peux pas assez le remercier pour ça, parce que ça m’a aidé évidemment. Ça nous a rapprochés, mais c’est toujours une relation amour-haine.

Encore maintenant c’est pareil. Aujourd’hui même on faisait un pick-up game et il m’a énuméré tout ce qui n’allait pas dans mon 3e quart, ci et ça… Mais je ne lui dirai jamais d’arrêter de le faire, parce qu’au final ça m’aide et c’est un gars qui a 3 bagues, qui est dans la même équipe depuis 20 ans, tout ça alors qu’il n’a pas été drafté. Il s’en fout que tu sois de mauvaise humeur, énervé, triste, s’il a quelque chose à te dire, il va te le dire. Il est obligé. Je l’adore mais oui il est chiant parfois (sourire). »