EurobasketInfos NBAMilwaukee Bucks - NBA

Giannis Antetokounmpo : « Le jeu en Europe est beaucoup plus difficile qu’en NBA »

L’été n’a pas été de tout repos pour Giannis Antetokounmpo qui avait pour objectif de mener la Grèce au titre à l’Eurobasket, mais encore une fois, malgré de grosses performances individuelles tout au long de la compétition, le double MVP a connu un échec collectif. La Grèce s’est arrêtée en quart de finale et il aborde la saison un peu fatigué.

« Ca fait beaucoup, tu te crames un peu, » a confié Giannis hier lors du media day. « J’ai beaucoup joué au basket ces dernières années et tu as besoin d’un break, pas seulement physiquement, mais mentalement, pour t’éloigner un peu du jeu, passer du temps avec ta famille, faire ce que tu aimes, et tout simplement rester sur le canapé à manger des Doritos. Tu as besoin de ça pour être excellent. Ca peut paraitre bizarre, mais tu en as besoin. »

Quant à la compétition en elle même, si Giannis a enfin apprivoisé le jeu FIBA et dominé comme il le fait en Europe, collectivement cela n’a pas suffi face à l’Allemagne.

« C’était une super expérience de représenter mon pays, je me suis amusé. C’était la première fois que je voyais des gens engagés. Les gens avaient de l’espoir, le basket est revenu au premier plan en Grèce, même s’il nous manquait un match pour obtenir une médaille », a raconté le Greek Freak. « J’ai senti que les gens avaient de l’espoir, et c’était la chose la plus incroyable. Les gens sont venus nous soutenir partout où nous allions et nous encourageaient. Représenter son équipe nationale, c’est un poids, ce n’est pas facile. C’est un drapeau, vous représentez le pays tout entier. Je pense que 6 ou 7 millions de personnes ont regardé les matchs que nous avons joués alors qu’il y a dix millions et demi de personnes en Grèce, c’est impressionnant. Évidemment, je suis un peu fatigué physiquement et mentalement, mais je suis excité par la saison. Cet été a été amusant ».

Le Greek Freak a tourné à 29.3 points, 8.8 rebonds et 4.7 passes, mais comme l’expliquent tous les joueurs ou presque, le jeu FIBA est bien différent et plus compliqué au final en raison des règles.

« Le jeu en Europe est beaucoup plus difficile qu’en NBA », a confié Giannis. « Le niveau de talent en NBA est évidemment plus élevé. Je pense que là-bas (en Europe), c’est plus intense. Les gars vous prennent en tout terrain, l’accès au panier est bouché, et c’est beaucoup plus physique. Je ne sais pas s’ils sont plus physiques parce qu’il a moins de talent. Pour un enfant comme moi qui est parti de rien, je pense que la NBA m’a un peu gâté. Quand vous allez à l’étranger, les choses ne sont pas les mêmes. Ici, les choses sont faciles, ça ne vous pèse pas. Nous sommes plus que bénis. »

Via Bucks.com

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !