Brooklyn Nets - NBAInfos NBA

Kevin Durant explique pourquoi il avait demandé son trade : « Je ne suis pas déçu »

L’été des Nets a été très très mouvementé et quelques minutes avant l’ouverture de la free agency, on imaginait déjà Kyrie Irving et Kevin Durant porter un autre maillot cette saison. Le premier a laissé planer un gros doute sur son avenir, quant au second, il a carrément demandé son trade. Il est finalement toujours un Net, et même s’il est très bavard sur les réseaux sociaux, il n’avait pas encore expliqué ce qui avait motivé sa demande de transfert.

« Il y avait beaucoup d’incertitudes autour de notre équipe la saison dernière, » a confié Kevin Durant. « L’été dernier, je m’étais engagé pour 4 ans avec l’idée que nous allions jouer avec ce groupe (avec James Harden et Kyrie Irving). Que nous pouvions faire un run. J’avais le sentiment qu’en étant en bonne santé nous allions dans la bonne direction et que nous construisions quelque chose pour le futur. Puis vous avez vu comment s’est passée notre saison avec les blessures, il y avait beaucoup d’incertitudes, ce qui a instillé des doutes dans ma tête sur les 4 prochaines années de ma carrière. Je vieillis et je veux être dans un endroit stable. Je veux essayer de construire une culture de champion. Donc j’avais des doutes à ce sujet. J’ai fait part de mes doutes à Joe et nous avons avancé à partir de là. Mais j’ai aimé ce que nous avons fait, l’équipe que Sean (Marks) a assemblée. Je sais qu’avec l’échec de l’année dernière et l’adversité que nous avons rencontrée, les gars vont bosser pour être meilleurs pour que ça ne se reproduise pas. Mais dans un coin de ma tête, j’étais toujours là. J’ai eu des conversations avec Steve (Nash), Joe (Tsai) et Sean, et nous sommes tombés d’accord sur le fait que le mieux serait de continuer ensemble. »

Il a insisté sur le fait que la situation avec Kyrie Irving, longtemps incertaine avant l’ouverture de la free agency, finalement sous contrat uniquement pour la saison, n’a pas eu d’effet sur sa demande.

« Beaucoup pensent que je contrôle tout aux Nets. Mon boulot c’est d’être un joueur. Je ne suis pas le lien entre Kyrie et l’organisation. Je ne voulais pas me mettre en travers de ça. » Kevin Durant

Quand on lui demande s’il n’est pas déçu de ne pas avoir été tradé, il rétorque.

« Non. Je ne suis pas déçu, » a déclaré KD. « Tout d’abord, je fais ce que j’aime. Donc si je regarde de ce point de vue, je ne suis pas déçu. J’avais des options, et je reviens ici et nous avons une excellente équipe. Je n’ai pas été déçu. J’aime toujours jouer. Peu importe ce qui allait se passer durant l’été, je n’allais pas laisser ça affecter le boulot que j’allais faire. Je me suis appuyé sur ça, sur le fait que je prends du plaisir à jouer au basket et ça n’allait pas s’arrêter quoi qu’il arrive.

Il n’est pas non plus surpris d’être encore là malgré ses deux demandes de trade.

« Non. Je sais que je suis trop bon pour qu’on me brade comme ça. C’est ce que j’ai apprécié au sujet de Sean et Joe, qui m’ont dit : ‘Tu es trop bon pour qu’on te transfère comme ça.’ Ce n’est pas si simple. Je comprends. Je sais qui je suis. » Kevin Durant

Au sujet des fans qui pourraient douter de sa volonté d’être aux Nets et de son engagement, il répond :

« Je suis engagé à l’aller de l’avant avec cette équipe. Je n’ai pas le sentiment d’avoir à prouver quoi que ce soit aux fans des Nets après 3 ans. Donc s’ils ont des doutes, je ne peux pas contrôler ça, c’est leur responsabilité. » Kevin Durant

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !