Denver Nuggets - NBAInfos NBA

Nikola Jokic : « Je veux être le Tim Duncan des Denver Nuggets »

Couronné deux fois de suite MVP, Nikola Jokic a signé cet été un contrat de 5 ans de 264 millions de dollars, tout simplement le plus gros contrat de l’histoire. Jokic est heureux dans les Rocheuses, une vie loin des projecteurs qui semble lui correspondre, manque plus que les titres pour pouvoir devenir le « Tim Duncan des Nuggets », ce à quoi il aspire.

« C’est génial d’être ici, » a confié Jokic. « Je veux être le Tim Duncan des Denver Nuggets. Mais il me faut quelques titres pour être lui. J’aime la ville, l’organisation, les gens. J’aime vraiment Denver. Je ne veux rien changer. »

Jokic va retrouver Jamal Murray cette saison pour l’épauler après deux campagnes de playoffs qui ont été difficiles sans son acolyte. Attention au départ en mode diesel après la campagne avec la Serbie cet été.

« J’ai joué l’Eurobasket donc je n’ai pas eu une intersaison complète. Mais je pense que j’ai eu le temps de me reposer. En général je ne fais pas un trop gros break., » a déclaré Nikola Jokic, qui ne sait pas à quel point l’Eurobasket impactera son début de saison. « Le pire début de saison de ma carrière c’était probablement après la coupe du monde en Chine. Mais je pense que là ça va. »

A voir si on aura un Nikola Jokic encore une fois meilleur que la saison précédente, ce qui commencerait à être sérieusement effrayant. Mais pour que Denver aille jusqu’au titre, c’est sans doute une condition.

Via Nuggets.com