Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Russell Westbrook : « Je suis prêt à faire tout ce qu’il faut pour que cette équipe gagne »

Les discussions autour d’un éventuel trade semblent au point mort, le training camp va lui commencer, et Russell Westbrook est toujours un Laker.

Mais se sent-il désiré par la franchise californienne ?

« Je n’ai pas besoin de l’être. Je dois juste faire mon job. Que l’on veuille de moi ou non ça n’a pas vraiment d’importance. Le plus important je pense c’est que je sois présent et que je fasse mon job comme je l’ai toujours fait. En étant professionnel, en donnant tout et en jouant dur. »

Cet été, le meneur, qui ne sait pas malgré ses nombreuses conversations avec Darvin Ham s’il sera titulaire ou non pour débuter cette 2e saison à L.A.,  a fait son retour à la salle plus tôt encore qu’il n’en a généralement l’habitude.

« Je suis prêt à faire tout ce qu’il faut pour que cette équipe gagne. Je suis préparé à tout ce qui pourra se présenter à moi. »

Il a aussi confié à ESPN avoir échangé avec ses coéquipiers LeBron James et Anthony Davis, notamment du fait qu’ils n’ont pu jouer que 21 matchs ensemble l’année dernière.

« Il y a énormément d’optimisme sur la façon dont nous pouvons briller, sur la façon dont AD, LeBron et moi, pouvons être inarrêtables, à mon avis. »

Sa confiance reste elle, inébranlable.

« La confiance ce n’est pas quelque chose dont je manque. Oui, il y a eu des moments l’année dernière où je voulais mieux jouer, où j’aurais dû mieux jouer, mais ma confiance ne faiblit jamais. Faire des mauvais matchs ça fait partie de la NBA. La seule chose qui m’a affecté c’est l’impact que cela a eu sur les gens les plus proches de moi : ma mère, mon père, ma femme, mon frère, mes amis proches. Nous n’avions jamais eu à gérer ça en tant que famille. C’était ça le plus dur, être sifflé pendant que mes enfants étaient dans la salle. J’essayais de regarder ma femme, mes parents, pour leur dire que c’était OK. Pouvoir jouer à la maison, c’est un rêve qui est devenu réalité. Mais honnêtement, je ne l’attendais pas avec autant d’impatience que tous les gens avec qui j’ai grandi, les gens de la communauté… »

Et là où certains voient dans sa saison 2021-22 un déclin, lui se dit très loin de la fin.

« J’en suis très, très loin. Je suis très reconnaissant de pouvoir jouer année après année. Je vais faire des erreurs. Je vais faire des mauvais matchs. Il y aura des moments et des périodes où je ne jouerai pas bien. J’assume ça, il y a eu des moments l’année dernière où j’aurais pu mieux jouer, je l’assume. Cette année je me sens encore plus préparé. »

Quand on lui demande s’il va signer une saison surprenante cette année, il rit gentiment :

« Dans mon esprit, non, mais je suppose que dans l’esprit d’autres personnes ? Oui, ça pourrait être surprenant pour d’autres personnes. »

via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !