Anthony Davis : « Nous sommes les outsiders »
L’année dernière au même moment de la saison, lors du media day, on ne parlait que d’une équipe : les Lakers et leur constellation de superstars. Il y avait pas mal de questions au sujet de cette équipe, jugée trop vieille par beaucoup, pas très bien construite, des doutes que chacun des Lakers avait balayés. Mais la réalité du terrain a donné raison à tous ceux qui doutaient de ces Lakers, qui n’ont même pas pu accrocher le play-in. Cette saison il y a donc beaucoup moins d’attentes.
« Nous traitons cette saison comme si nous avions quelque chose à prouver. Nous sommes les outsiders, » a confié Anthony Davis. « De toute évidence, le monde entier attend de voir ce que nous allons faire. Mais… ils ne parlent pas de nous, et c’est bien ainsi. Vous savez, nous préférons passer sous le radar ».
AD fait partie de ces joueurs des Lakers qui ont des choses à prouver ou tout du moins dont on attend bien plus que la saison dernière puisqu’il n’avait disputé que 40 matchs, souvent à l’infirmerie. Mais lorsqu’il était en état de jouer, il n’était pas à son meilleur niveau.
Je veux être plus agressif, » a confié Davis. « J’ai commencé à beaucoup trop entrer dans ma propre tête la saison dernière. Je ne pense pas que beaucoup de personnes le savent. Je savais à quel point je pouvais être meilleur que je ne l’ai été.
L’autre joueur qui a vécu une très mauvaise saison, c’est Russell Westbrook. Les Lakers ont tenté de le trader, en vain… Il sera intéressant de voir comment Darvin Ham, le nouveau coach, arrive à l’utiliser.
« Moi et Marvin sommes en communication depuis le premier jour, » a confié Westbrook. « Nous avons pu créer une connexion d’entrée et c’est très important pour moi. »
Le meneur pourrait sortir du banc, lui qui n’a connu cette situation que 17 fois en 1 021 matchs en carrière et jamais depuis sa seconde saison.
« Peu importe ce qu’on me dit, je suis simplement heureux et béni de pratiquer le sport que j’aime. » A déclaré Russell Westbrook
Westbrook aura de la concurrence avec Patrick Beverley et Dennis Schröder, et tout le monde l’attend de pied ferme.
« Il est génial », a déclaré Ham à propos de Westbrook. « Tout ce que je lui ai demandé, il l’a fait… Chaque fois que nous l’avons sollicité, que nous lui avons parlé, tout a été axé sur l’altruisme, l’esprit d’équipe, l’état d’esprit défensif, et nous l’avons tenu à cela – des mots qui sont sortis de sa propre bouche, vous savez, qu’il va être à un très haut niveau défensivement avec le reste de notre équipe. »
Encore une fois, toutes les réponses on les aura sur le terrain.
Via ESPN