L’anecdote de Pat Beverley au sujet de Russell Westbrook, son meilleur pote aux Lakers : « Je n’ai jamais raconté cette histoire à personne »
Ennemis jurés pendant des années, Patrick Beverley et Russell Westbrook sont désormais coéquipiers. On pensait que l’arrivée de l’ancien Clipper allait signifier le départ de Westbrook et que les deux n’allaient pas avoir à se côtoyer, mais le All-Star semble parti pour rester. Et tout se passe bien entre les deux meneurs, mieux que n’importe qui aurait pu l’imaginer. Hier lors du media day, Beverley a même confié que l’ancien du Thunder était son meilleur pote dans l’équipe.
Si je devais nommer mon meilleur pote dans l’équipe actuellement…Je suis dans l’équipe depuis 3, 4 semaines, ce serait lui sans hésitation, » a déclaré Beverley. « Je ne dis pas ça parce que vous êtes là. Il était à ma conférence de presse. Nous bossons ensemble. Nous faisons la muscu ensemble. Nous parlons tout le temps. Les gens pensent que nous avons la pire relation du monde, mais parfois sur le terrain – c’est pareil pour vous dans votre profession – vous ne vous aimez pas. Quand vous êtes concurrents, c’est un peu la même chose, mais quand vous assemblez deux personnes qui aiment gagner, qui sont des mâles alpha en général ça fonctionne. Je suis super excité de voir comment ça va se passer. Comme dans toute relation, une amitié c’est une bataille. Et pour aller où nous voulons aller, nous devons être meilleurs amis. Je suis super excité.
Il a raconté une anecdote justement au sujet de Russell, qui a sans doute aidé à ce qu’ils enterrent la hache de guerre.
« Je n’ai jamais raconté cette histoire à personne, » a déclaré Beverley. « C’était lorsque Russ jouait aux Houston Rockets. Nous jouions les Rockets, et pendant la rencontre il vient me voir et me dit : ‘Man, j’ai eu des billets en bord de terrain à ta soeur.’ Mais je suis tellement dans mon match que la seule chose que j’entends c’est ma soeur. Je me retourne genre ‘qu’est-ce qui se passe ?’ L’action se calme, j’étais sur la ligne des lancers. Je regarde ma sœur, elle est sur le terrain. Il lui avait donnée des places. Puis sur l’action suivante je suis allé le voir genre : ‘Hey, tu sais quoi ? C’est énorme. C’est énorme ce que tu as fait.’